Diluant
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Diluant
Hello !
J'ai un petit soucis, j'ai du fond dure PU bi composant que je veux appliquer au pistolet, simplement j'ai fait le tour des brico, des leroy et compagnie, impossible de trouver du diluant PU ! J'étais pourtant certain de l'avoir acheté dans ce genre de magasin la derniere fois .. ?!
Autrement, avec quoi je peux le diluer ce fond PU ? Autre chose pourrait faire l'affaire sans risque ??
Je suis vert, bloqué à cause de ça ce week end !!
J'ai un petit soucis, j'ai du fond dure PU bi composant que je veux appliquer au pistolet, simplement j'ai fait le tour des brico, des leroy et compagnie, impossible de trouver du diluant PU ! J'étais pourtant certain de l'avoir acheté dans ce genre de magasin la derniere fois .. ?!
Autrement, avec quoi je peux le diluer ce fond PU ? Autre chose pourrait faire l'affaire sans risque ??
Je suis vert, bloqué à cause de ça ce week end !!
Les nouvelles normes concernant les produits de ce genre font peu à peu disparaitre les PU des grandes surfaces de bricolage pour être remplacés par les bases aqueuses.
Sinon je fais ça en général au diluant cellulosique pour mes fonds de vernis PU et ça fonctionne bien. Un test avant de te lancer ne serait peut-être pas du luxe...
Ou alors tu vas dans les magasin de pièces auto AD : ils ont tous les produits peinture/vernis automobiles et ils font le détail pour le diluant polyuréthane.
Sinon je fais ça en général au diluant cellulosique pour mes fonds de vernis PU et ça fonctionne bien. Un test avant de te lancer ne serait peut-être pas du luxe...
Ou alors tu vas dans les magasin de pièces auto AD : ils ont tous les produits peinture/vernis automobiles et ils font le détail pour le diluant polyuréthane.
Wood addict.
Un diluant universel fonctionnera très bien aussi.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Comme celui-là : http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom ... l-2510.htmFlorian a écrit :Un diluant universel fonctionnera très bien aussi.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ou alors chez Dalbe, magasin art graphique de toulouse, ils en vendent du Diluant PU. j'ai regardé sur internet...
La dilution au cellulo marche aussi, cela accélère le séchage, mais le Pu perd certaines de ses caractéristiques, celle de laque qui prend le temps de s'étendre en séchant plus lentement .
Idéalement, la cuisson à 60 ° renforce la catalyse et la solidité du PU .
Mais bon, il faut une étuve...et je ne sais pas si c'est recommandé en lutherie...

La dilution au cellulo marche aussi, cela accélère le séchage, mais le Pu perd certaines de ses caractéristiques, celle de laque qui prend le temps de s'étendre en séchant plus lentement .
Idéalement, la cuisson à 60 ° renforce la catalyse et la solidité du PU .
Mais bon, il faut une étuve...et je ne sais pas si c'est recommandé en lutherie...
L'étuvage à 60° j'éviterais sur le bois 

Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr