Rentré du Jura, j'ai travaillé sur le manche, ma touche étant bien collée (mais pas tout à fait axée)
Demain, le filet du dos et le cabochon du talon et hop, à la douche la demoiselle après un bon ponçage.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
C'est la photo qui fait ressortir le raccord, en vrai, il ne se voit presque pas mais je vais bien trouver un bout de placage à coller pour vous écouter. Les mécaniques semblent être dorées alors qu'elles sont chromées.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
@ Rémy : Grande classe. Très élégant, quant à l'exécution
.... Je reste fan des mécas banjo !
@ Alain : Ben voilà t'as juste à faire pareil... Ce sera la note Fouilleul... Un placage merisier bien choisi sera du plus bel effet. Pour ce qui est des manches érable très ondé t'as du en voir un paquet chez Michaud, t'en a pas pris un ou deux ?
Très belle pointe de diamant Alain (peut être un peu longue mais ça c'est question de goût) très bien réalisée. j'aime bien la forme de la tête.
Est ce que c'est la photo qui donne cette impression mais je trouve que le haut du manche a l'air d'avoir un profil assez carré.
Bravo Alain ! (au fait, viens tu en Gironde pour les fêtes ?)
Gazalain a écrit :
Je ne pense pas aller dans le sud-ouest aux environs de Noël, mais plus tard quand le soleil commence à revenir
Mais il y a toujours du soleil dans le sud ouest (sauf aujourd'hui )
Parfait pour ton profil de manche si t'as suivi le plan (n'hésite pas à l'adapter à ta main aussi).
Rires .... j'ai écris, "le profil du manche est donné à titre indicatif, et sera déterminé par le luthier" ou quelque chose dans le genre, et surtout, en sous entendu, adapté a la morphologie et le jeu du guitariste ))))
Tu parles, c'est pour mon petit-fils, il commence juste cette année à tenir une guitare. Comment je peux l'adapter à son jeu insignifiant. A part se muscler les pouces sur les consoles de jeu, c'est tout ce qu'il sait faire.