une belle simplification qui je trouve mets plus en valeur l'originalité de cette guitare (trop n'est pas toujours mieux).
Auxan Nylon
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
j'aime beaucoup la nouvelle rosace ! 
une belle simplification qui je trouve mets plus en valeur l'originalité de cette guitare (trop n'est pas toujours mieux).
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- riri
re
Beau retour aux formes simples (exit le pan coupé) pour le chevalet ébène, pourquoi pas. Tu pourrais rester dans la forme classique en arrondissant les angles des ailes.
Le plus important c'est que ta guitare te plaise, peu importe ce que l'on te dit...laisse la force te guider !!!!
Bonne continuation
RiRi
Le plus important c'est que ta guitare te plaise, peu importe ce que l'on te dit...laisse la force te guider !!!!
Bonne continuation
RiRi
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Auxan
Re: re
oui ce serait sympa! J'ai commandé un moceau d'ebene pour me faire un chevalet homemade!riri a écrit :Beau retour aux formes simples (exit le pan coupé) pour le chevalet ébène, pourquoi pas. Tu pourrais rester dans la forme classique en arrondissant les angles des ailes.
Merci Riri ! Là, elle me beaucoup ! j'ai surtoût peur de la réalisation, vu que je ne connais pas! Le fait que je ne sache pas me servir d'un rabot m'angoisse. Tu serais d'accord de me donner un cour de rabot (affutage, réglage, manipulation) ? Je te MPLe plus important c'est que ta guitare te plaise, peu importe ce que l'on te dit...laisse la force te guider !!!!
Bonne continuation
RiRi
- Auxan
Gros déterrage de sujet !!!! Ce sujet date du 19 septembre 2007...autant vous dire que ça fait un baille que ça traine. Pour des raisons d'ateliers pas assez isolé pour de l'acoustique, j'ai préféré mettre entre parenthèse ce projet. Pendant cette période j'ai fait une bonne douzaine de guitares et basses électriques.
Mais voilà, j'ai déménagé et même si je bosse dans une cave, j'aurai une température constante toute l'année. Donc, j'ai jeté le manche et la table que j'avais déjà fait. Le manche car il pesait à lui seul plus lourd que ce qu'une acoustique nylon ne devrait peser et la table car je la rosace avait manqué de précision...bref poubelle!
Je pars sur de nouvelles bases : un manche en acajou US et une table en red cedar First de chez Madinter (plus chaud et bien moins cher que l'épicéa First que je garde pour le projet de steelstring qui suivra...si tout se passe bien) .
Donc avant j'avais ça :

Et maintenant j'aurai ça :

Les dos et éclisses en Palissandre Bolivien m'attendent depuis 4ans, je les avais gardé dans de bonnes conditions!
Premières photos dès que possible! Je vais mettre ma table à épaisseur et commencer à travailler le manche
Mais voilà, j'ai déménagé et même si je bosse dans une cave, j'aurai une température constante toute l'année. Donc, j'ai jeté le manche et la table que j'avais déjà fait. Le manche car il pesait à lui seul plus lourd que ce qu'une acoustique nylon ne devrait peser et la table car je la rosace avait manqué de précision...bref poubelle!
Je pars sur de nouvelles bases : un manche en acajou US et une table en red cedar First de chez Madinter (plus chaud et bien moins cher que l'épicéa First que je garde pour le projet de steelstring qui suivra...si tout se passe bien) .
Donc avant j'avais ça :

Et maintenant j'aurai ça :

Les dos et éclisses en Palissandre Bolivien m'attendent depuis 4ans, je les avais gardé dans de bonnes conditions!
Premières photos dès que possible! Je vais mettre ma table à épaisseur et commencer à travailler le manche
- riri
re
Super, collègue.
J'aime beaucoup...j'ai vu une folk en red cedar d'un pote au taf et ça rend très bien.
N'hésite pas à le travailler plus épais, surtout s'il rend un son fort amorti (dôôông).
Bizz et @+
R
J'aime beaucoup...j'ai vu une folk en red cedar d'un pote au taf et ça rend très bien.
N'hésite pas à le travailler plus épais, surtout s'il rend un son fort amorti (dôôông).
Bizz et @+
R
- Auxan
Re: re
Merci collègue ! Ok, je vais chercher le dôôôôngriri a écrit :Super, collègue.
Bizz et @+
R
-
Ptitmarseillais
- Auxan
Merci beaucoup PetitmarseillaisPtitmarseillais a écrit :Ça fait vraiment plaisir de te voir poster et en plus quel projet ...(surtout quand on connait la qualité de ton travail ....
)
Je me demande si tu n'es pas un tout petit peu plus grand que moi? Mais, par contre, avec le poids d'une de mes cuissesJe ne suis pas BdB, mais je confirme que l'ami Auxan prend de la place uniquement dans le sens vertical ....Auxan a écrit : il pourra confirmer que je prends de la place
)