Projet 00 Noyer / Epicéa

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gazalain

Message par Gazalain »

On peut voir Pamela "en personne" sur le premier balcon, on la reconnait à ses "flotteurs". :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Y a Arlette à Malibu aussi! :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack

Message par Jack »

Hello,

Bon, je pense que le vernissage s'achève . Il m'aurait fallu utiliser un bouche pore en pate transparent pour le fond, les pores étaient énormes :shock: du coup, j'ai pas mal chargé , fond dure pu et vernis cellulo .
J'ai utilisé une station basse préssion pour la 1ere fois et pour le moment , c'est la méthode la plus éfficace que j'ai utilisé, faudrait voir de trouver un meilleur pistolet qui s'adapte sur ces stations, ça envoie peut etre un peu trop, faudrait peut etre voir aussi une plus petite buse .
Reste maintenant à attendre et voir ce que ça donne au ponçage !

Image Image

Image Image

Image Image
garp

Message par garp »

Ca prend tournure !! Vivement qu'on la fasse vibrer la petite ! :wink:
lougadjo

Message par lougadjo »

yes! c'est ben beau déjà.... :D
Birdie

Message par Birdie »

Yes les gars, on est tous en train de vernir en même temps.... Une sorte de rendez-vous du point de l'été !

Jack ton post résume à lui seul l'état dans lequel on est. Incertain mais un peu content quand même...

J'aime pas le vernis, mais j'aime bien ce moment.

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Jack

Message par Jack »

T'as raison, c'est exactement ça oui .. :wink:
quentinjazz

Cool :)

Finalement ceux qui font des manouches ont vraiment de la chance de pouvoir jouer la guitare avant le vernis..
Si le son est pourri, suffit de pas vernir.. pourquoi se faire suer à poncer, vernir, lustrer pour une gratte qui sonne pas? :roll: :D

Au fait: les bouche pores en pâte, faut éviter d'en mettre ailleurs que sur le bois à boucher, genre éviter d'en mettre sur les filets clairs? Est-ce que ça tâche?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Jack

Message par Jack »

Je sais pas, j'ai jamais utilisé ce genre de bouche pore, je pense pas que ça tache, doit falloir juste bien reponcer .. du boulot quoi .. encore ! :D
quentinjazz

En tous cas à première vue ça bouche pas mal comme produit:
hier j'ai "enduit", et 4 couches de fondur, je viens d'égrainer, ça a l'air bien rempli 8)
Johan

Message par Johan »

Elle est magnifique cette table, la couleur ivoire, miam !
Birdie

Message par Birdie »

+1 ! Elle va tuer cette petite 00.

Jack, je viens de ré-écouter ton "Crow Jane", ça m'a mis la patate pour la journée.
Merci :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Jack

Message par Jack »

Wahou .. ! Si maintenant y a meme des personnes qui re-écoutes mes morceaux pour le plaisir ! .. je suis le premier étonné ! Ca fait plaisir, merci ..
Tiens, d'ailleur, je n'y comprends rien du tout à ce nouveau myspace, il est vraiment nul, j'ai jamais réussi à trouver comment on fait pour ajouter de nouveaux morceaux, c'est dingue .. :roll:

Une question sur cette 00 . Pour le chevalet que je vais commencer, il faut le radiuser suivant le radius de la touche, vous avez une méthode particuliere pour etre assez précis dans ce radius ? J'imagine tracer, enlever le plus gros au rabot puis finir en ponçant ?

Je veux faire un chevalet simple, sans les pyramides, comme j'ai sur ma Guild, et en prenant les cotes sur cette Guild, je me suis aperçu que le chevalet fait 7mm d'épaisseur et que sur le plan de la 00, j'ai 11mm . Du coup, je me suis rendue compte que la Guild n'avait pas de renversement, les eclisses ne plongent pas et la table est plate dans sa longueur .. Ce qui expliquerait une si petite épaisseur de chevalet ? Etonnant non ?!
quentinjazz

Je viens de vérifier, sur ma n°1 je n'ai pas radiusé le sommet du chevalet, il est droit, mais le sillet lui est radiusé.
garp

Message par garp »

Sur la J45 (que tu connais) aussi, le chevalet est droit le radius étant produit par le sillet, ça semble plus simple, non?
Répondre