00 12 cases HC RASSUREZ MOI!!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Les défauts de coloration s'amplifient à mesure que tu empiles les couches.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ce que je comprend pas c'est que quand j'ai poncer le fondur, la couleur était uniforme.
Sinon, j'en ai marre d'être tout blanc et j'ai la flemme de tout reponcer
Et puis le fait que cela soit rater ça reste dans le genre de cette guitare
Mais ma femme me glisse a l'oreille " ca te fait de l’entrainement "...
Sinon, j'en ai marre d'être tout blanc et j'ai la flemme de tout reponcer

Et puis le fait que cela soit rater ça reste dans le genre de cette guitare

Mais ma femme me glisse a l'oreille " ca te fait de l’entrainement "...
Bonjour,
sympa de voir le sujet réapparaitre...
J'ai cru lire quelque part qu'il nétait pas nécessaire de passer la table au fond dur ( à moins que ce ne soit le bouche pore). Quelqu'un peut confirmer ? Ma mémoire flanche pour retrouver où j'ai lu quelque chose comme çà.
Bon courage pour la suite.
Philippe
sympa de voir le sujet réapparaitre...
J'ai cru lire quelque part qu'il nétait pas nécessaire de passer la table au fond dur ( à moins que ce ne soit le bouche pore). Quelqu'un peut confirmer ? Ma mémoire flanche pour retrouver où j'ai lu quelque chose comme çà.
Bon courage pour la suite.
Philippe
- quentinjazz
- quentinjazz
Je sais pas..
Perso j'avais reponcé pour unifier la teinte, et ensuite j'étais passé au vernis direct.
Au final il y a 2 ou 3 zones un peu plus claires, car la teinte était pas revenue partout pareil, mais ça valait le coup de tout reponcer.
Fais le sinon tu vas regretter! T'as encore l'occasion de le faire!
Perso j'avais reponcé pour unifier la teinte, et ensuite j'étais passé au vernis direct.
Au final il y a 2 ou 3 zones un peu plus claires, car la teinte était pas revenue partout pareil, mais ça valait le coup de tout reponcer.
Fais le sinon tu vas regretter! T'as encore l'occasion de le faire!

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
J'aurais écrit une bêtise (ça ne serait pas la première) au sujet de la finition de la table, alors je rectifie : fondur oui, bouche-pores non. Enfin, c'est ce que je fais, ce n'est pas forcément ce que je recommande.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Super, maintenant c'est clair, c'était bien une histoire de fond dur et pas de bouche pore. Super pour la précision sur l'autre post.
Pour finir avec un jeu de mot à la noix, vu le sujet ...je me suis emmêlé les pinceaux...
J'espère que c'est clair pour Renan en tout cas.
Mais il ne faut pas la laisser comme ça avec ces zones sur la table. Comme disait Gazalain, c'est un truc qu'on doit regretter par la suite si on ne fait rien maintenant.
Allez, il faut nous tenir au courant !
Philippe
Pour finir avec un jeu de mot à la noix, vu le sujet ...je me suis emmêlé les pinceaux...
J'espère que c'est clair pour Renan en tout cas.
Mais il ne faut pas la laisser comme ça avec ces zones sur la table. Comme disait Gazalain, c'est un truc qu'on doit regretter par la suite si on ne fait rien maintenant.
Allez, il faut nous tenir au courant !
Philippe
- quentinjazz