concernant, les Martin vintage, je tiens l'info de mon ami Alexandre Bouyssoufranck83 a écrit :Pourrais-tu en parler davantage car c'est intérressant !saddle33 a écrit :pas plus que l'os.. l’ébène c'est très dur. Beaucoup de Archtop ont des sillets en bois. Les vieilles Martin avaient des sillets de tête en ébène.rémy a écrit :en effet c'est joli, mais cela doit quand meme etre un peu plus fragile sur le long terme.
Sinon coté son, j’apprécie beaucoup
Comment se fait-il que , parmi les grands amateurs de Martin Vintage sur ce forum , peu ou pas du tout l'on fait installer sur leurs guitares ?
(l'atelier d'alexandre à Orsay) qui lui, restaure des Martin tous les jours...
Quand aux amateurs de Martin, sur ce forum ou je viens de moins en moins, il y beaucoup de pseudo amateurs très sectaires, et qui ne jurent que par le custom shop de mes 2 et le son "perlé" du mada etc etc.
Alors qu'une vieille Martin, c'est tout, sauf brillant et perlé

Voilà du beau en cours de restauration chez alexandre - Martin 00-17 de 1958

... je me suis prudemment rabattu sur une valeur plus sure pour accompagner ton attente
 ... je me suis prudemment rabattu sur une valeur plus sure pour accompagner ton attente   je pensais que même les marins d'eau douce provençaux avaient entendu parler du Cap'taine Haddock sacrebleu
 je pensais que même les marins d'eau douce provençaux avaient entendu parler du Cap'taine Haddock sacrebleu   
  ), il a son port d'attache dans la capitale des parfums près des Alpes ... version Maritimes
 ), il a son port d'attache dans la capitale des parfums près des Alpes ... version Maritimes