Je m'étais jamais trop posé de questions sur l'aplanissement des frettes, ayant eu entre les mains pas mal de vieilles grattes avec les frettes usées jusqu'à l'os (si vous voyez ce que je veux dire) qui sonnaient très bien.
Sinon, de mon coté, le re-frettage s'est plutôt bien passé (à part quelques coups de scie malheureux sur ma table
 ) et après un léger réglage (ajustement de 3 frettes sur le haut du manche) j'ai retaillé un sillet dans de l'ébène (marre de pomper dans ma réserve d'os !) et j'ai entrepris de remonter les cordes.
 ) et après un léger réglage (ajustement de 3 frettes sur le haut du manche) j'ai retaillé un sillet dans de l'ébène (marre de pomper dans ma réserve d'os !) et j'ai entrepris de remonter les cordes.(j'avais pas de laine d'acier fine sous la main pour enlever les traces de ponçage - du 800 pourtant -
 )
 )Ca sonne ! Enfin !!
L'action est nettement moins haute (4,2mm à la 12ème) et ça ne frise plus. Encore quelques vibrations bizarres sur certains accords barrés autour de la 7ème case. Sinon c'est good !
Les basses me semblent très puissantes et profondes (ça fait vibrer les vitres !), les aigus clairs. Ca me plait. Je fais tester ça à un pote guitariste très bientôt, j'aurais un avis de "pro".
Une petite dernière question avant de clore ce post : sur toutes les guitares que j'ai vu le sillet de tête était collé. Est-ce que je peux faire pareil pour m'éviter toute prise de tête sur les vibrations parasites ? Avec quelle colle faire ça ?




 
 

