Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
il faut une caisse claireLionel a écrit :Thomann fait des caisses en fibre de verre....quelle caisse pensez vous qu'il faut pour une Om 2 HA Collings?
http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... =0&gk=&bn=

Celebi a écrit :J'envisage de changer d'étui pour ma Fylde (poignée cassée...27ans), quels sont les étuis préconisés, ou (et) vendus par M. Benoît
L' etui d'origine est en bois, noir avec couture blanche...
Les etuis style ABS?...
Merci pour vos conseils.
Auxan a écrit :Je me permet de relancer le sujet !
Il n'y pas de fournisseurs français ou européens pour des étuis rigides sur mesure ?
C'est vraiment un truc qui me manque !
Merci d'avance !

. Soit disant en carbone (l'étui, pas la guitare), mais je n'en suis pas sûr. Peut-être fibre de verre.
 . Soit disant en carbone (l'étui, pas la guitare), mais je n'en suis pas sûr. Peut-être fibre de verre.  !!! Ma guitare n’est pas en photo sur le site, elle a été terminée fin juin dernier. Elle ressemblerait plutôt à celle qui est marquée modèle 2019, avec le pan coupé et le chevalet «coque de bateau ». Mais la tête est une tête de type manouche. Le dos et les éclisses sont en ébène de Makassar. Je la trouve effectivement très jolie, mais aussi très agréable à jouer, et je dois dire que jamais encore je n’avais expérimenté une guitare avec un son aussi riche. Et puissant, malgré la modestie de sa taille. Je suis sincèrement très heureux de mon acquisition !
  !!! Ma guitare n’est pas en photo sur le site, elle a été terminée fin juin dernier. Elle ressemblerait plutôt à celle qui est marquée modèle 2019, avec le pan coupé et le chevalet «coque de bateau ». Mais la tête est une tête de type manouche. Le dos et les éclisses sont en ébène de Makassar. Je la trouve effectivement très jolie, mais aussi très agréable à jouer, et je dois dire que jamais encore je n’avais expérimenté une guitare avec un son aussi riche. Et puissant, malgré la modestie de sa taille. Je suis sincèrement très heureux de mon acquisition !