Mix Capteur B-Band, AST et Micro à Condensateur?...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Mix Capteur B-Band, AST et Micro à Condensateur?...
Hello à tous,
Je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle acoustique, une Furch D33, et je souhaite l’électrifier.
Dans la jungle des capteurs je suis un peu perdu et j'aurais aimé avoir des conseils pour avoir le meilleur rendu sachant que je joue beaucoup en percu/slap, strumming et flatpicking. Un micro rosace tel que le LR Baggs M1 ou le Fishman Rare Earth Blend ont l'air d'être efficace mais j'ai du mal avec le rendu esthétique de ces modèles. Je cherche donc un système "invisible" et efficace.
J'avais pensé mixer à travers un preamp B-Band A2.2, un AST 1470 et le micro à condensateur AG-Mic ? Cette solution est elle intéressante pour ce que je recherche?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de faire l’acquisition d'une nouvelle acoustique, une Furch D33, et je souhaite l’électrifier.
Dans la jungle des capteurs je suis un peu perdu et j'aurais aimé avoir des conseils pour avoir le meilleur rendu sachant que je joue beaucoup en percu/slap, strumming et flatpicking. Un micro rosace tel que le LR Baggs M1 ou le Fishman Rare Earth Blend ont l'air d'être efficace mais j'ai du mal avec le rendu esthétique de ces modèles. Je cherche donc un système "invisible" et efficace.
J'avais pensé mixer à travers un preamp B-Band A2.2, un AST 1470 et le micro à condensateur AG-Mic ? Cette solution est elle intéressante pour ce que je recherche?
Merci d'avance pour vos réponses.
Micro
Salut,
je te conseille vivement le double BBand, avec un capteur UST sous le sillet et un AST dans la caisse. préampli et pile aussi dans la caisse. deux petites molettes, une balance et une volume, juste collées sur le bord interne de la rosace .
rien qui abîme la guitare sauf le trou du jack. quand tu la revends tu peux récupérer tout le kit.
c'est parfait comme son, et aucun larsen, j'en ai déjà monté sur trois guitares de ma fabrication. tu en as pour 250 € le kit complet (Benoît le vend, demande-z-y dont)) mais c'est vraiment le mieux aujourd'hui, surtout quand on fait de la scène.
si t'es fauché tu peux ne prendre que l'UST , celui sous le sillet, pour 160-170 e environ, y' avraiment peu d'écarts avec le kit complet, juste peut-être un peu moins de "gras" et d'harmoniques de la caisse.
je te conseille vivement le double BBand, avec un capteur UST sous le sillet et un AST dans la caisse. préampli et pile aussi dans la caisse. deux petites molettes, une balance et une volume, juste collées sur le bord interne de la rosace .
rien qui abîme la guitare sauf le trou du jack. quand tu la revends tu peux récupérer tout le kit.
c'est parfait comme son, et aucun larsen, j'en ai déjà monté sur trois guitares de ma fabrication. tu en as pour 250 € le kit complet (Benoît le vend, demande-z-y dont)) mais c'est vraiment le mieux aujourd'hui, surtout quand on fait de la scène.
si t'es fauché tu peux ne prendre que l'UST , celui sous le sillet, pour 160-170 e environ, y' avraiment peu d'écarts avec le kit complet, juste peut-être un peu moins de "gras" et d'harmoniques de la caisse.
Merci pour l'info.
On m'a aussi conseillé le mix AST/UST. Le micro à condensateur dans la caisse à tendance à chopper facilement le larsen surtout sur scène à volume élevé.
Après quelques nouvelles recherches deux autres systèmes m'on l'air intéressant mais nettement plus cher... Le LR Baggs Anthem et chez K&K sound, le powermix pure xt system:
http://www.kksound.com/powermixpurext.html
Mais bon le B-Band peut aussi bien faire l'affaire...
On m'a aussi conseillé le mix AST/UST. Le micro à condensateur dans la caisse à tendance à chopper facilement le larsen surtout sur scène à volume élevé.
Après quelques nouvelles recherches deux autres systèmes m'on l'air intéressant mais nettement plus cher... Le LR Baggs Anthem et chez K&K sound, le powermix pure xt system:
http://www.kksound.com/powermixpurext.html
Mais bon le B-Band peut aussi bien faire l'affaire...
micro
oui c'est ça, je l'appelle "double Bband" mais c'est le mix AST-UST, c'est pareil.
pour ne pas attraper le larsen il faut, en général, faire une balance avec la petite molette à 3/4 UST (le sillet) et 1/4 AST , mais ça dépend beaucoup des guitares et... des sonorisateurs.
en plus il ne colore pas la guitare, très fidèle au son acoustique.
pour ne pas attraper le larsen il faut, en général, faire une balance avec la petite molette à 3/4 UST (le sillet) et 1/4 AST , mais ça dépend beaucoup des guitares et... des sonorisateurs.
en plus il ne colore pas la guitare, très fidèle au son acoustique.
Merci pour ton aide Cheche à propos des produits de chez B-Band mais je pense que je vais m'orienter finalement sur du k&k sound avec simplement leur système Pure Mini et un petit preamp Volume/Phase control.
http://www.kksound.com/pureprephase.html
http://www.kksound.com/pureprephase.html
micro
Ok, je ne connais pas mais ça doit bien marcher, y'a pas de raison. c'est bien qu'il commence à y avoir pas mal de trucs qui marchent bien sur le marché, ça fera baisser les prix.
en tout cas n'hésite pas à nous faire partager ton expérience sur le forum.
en tout cas n'hésite pas à nous faire partager ton expérience sur le forum.
Hello à tous,
Ces derniers moi mon activité musicale étant plus centré sur la guitare électrique j'ai un peu délaissé ma recherche au niveau des micros et capteurs acoustique. Mais j'ai reçu la semaine dernière un set k&k pure mini.
Le hic c'est qu'au niveau de l'installation tout se passait bien jusqu'au collage des capteurs mais visiblement cela risque d'être compliqué sur ma Furch... En fait sous le sillet à l'interieur de la caisse la partie où les capteurs sont censés être installés n'est pas très large et du coup ils sont collés à moité sur la table et à moitié sous le chevalet. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Si le k&k s’avère quasi impossible à installer je vais surement m'orienter vers le bband a2.2 mais j'ai aussi lu de bonnes critiques sur le d-tar multisource:
http://www.d-tar.com/multi.shtml
Ces derniers moi mon activité musicale étant plus centré sur la guitare électrique j'ai un peu délaissé ma recherche au niveau des micros et capteurs acoustique. Mais j'ai reçu la semaine dernière un set k&k pure mini.
Le hic c'est qu'au niveau de l'installation tout se passait bien jusqu'au collage des capteurs mais visiblement cela risque d'être compliqué sur ma Furch... En fait sous le sillet à l'interieur de la caisse la partie où les capteurs sont censés être installés n'est pas très large et du coup ils sont collés à moité sur la table et à moitié sous le chevalet. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Si le k&k s’avère quasi impossible à installer je vais surement m'orienter vers le bband a2.2 mais j'ai aussi lu de bonnes critiques sur le d-tar multisource:
http://www.d-tar.com/multi.shtml
Personnellement j'ai deux guitares qui sont équipées du K&K mini pure donc sans pile.......Rien que cela je trouve fantastique.
Selon le cas il est possible de faire ses balances à 17 h , laisser la guitare branchée et revenir jouer à 21h sans problème de pile qui s'est vidée.
Il est vrai que l'on a besoin de puissance il est indispensable d'y ajouter un pré-ampli.
L'installation du K&K est simple mais requière beaucoup de précision lors de l'installation. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appelle à mon luthier pour équiper ma " JUB ".
Pour être plus précis , s'agissant de ton problème , il me semble que ,selon le type de chevalet, le système est un peu différent pour justement être adaptable.
Selon le cas il est possible de faire ses balances à 17 h , laisser la guitare branchée et revenir jouer à 21h sans problème de pile qui s'est vidée.
Il est vrai que l'on a besoin de puissance il est indispensable d'y ajouter un pré-ampli.
L'installation du K&K est simple mais requière beaucoup de précision lors de l'installation. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appelle à mon luthier pour équiper ma " JUB ".
Pour être plus précis , s'agissant de ton problème , il me semble que ,selon le type de chevalet, le système est un peu différent pour justement être adaptable.
Merci Franck pour ta réponse.
En fait j'ai installer sans difficulté les k&k dans une autre guitare.
J'ai fait une photo où on voit le "problème" sur ma Furch:
Le chevalet sous le sillet dans la guitare n'est pas assez large et du coup les capteurs sont approximativement collés que sur la moitié de leurs surface. On voit très bien les points de colle...
En fait j'ai installer sans difficulté les k&k dans une autre guitare.
J'ai fait une photo où on voit le "problème" sur ma Furch:
Le chevalet sous le sillet dans la guitare n'est pas assez large et du coup les capteurs sont approximativement collés que sur la moitié de leurs surface. On voit très bien les points de colle...