tes photos sont supers
J200
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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Ptitmarseillais
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- Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17
Rires
Une anecdote à ce sujet, la semaine dernière j'avais un couple de copains à la maison. Je montrais fièrement l'avancée de mes travaux et la copine me dit discrètement à l'oreille : "Tiens c'est l'anniversaire du copain le 25 septembre, est-ce que tu peux me faire une guitare pour lui??".
Doutent de rien ces nanas !!
Merci à tous pour vos appréciations mais je suis aussi preneur de critiques. Par exemple mon barrage est-il assez affiné ? En largeur ? En hauteur ? Le chapeau du X incrusté n'est-il pas une absurdité ?
William Cumpiano conseille de "taper" la table une fois barrée et de vérifier qu'aucune fréqence n'est dominante ? J'ai essayé... rien compris, j'avais l'air d'un con !
Surement la différence entre un bon artisan du bois et un luthier !

Une anecdote à ce sujet, la semaine dernière j'avais un couple de copains à la maison. Je montrais fièrement l'avancée de mes travaux et la copine me dit discrètement à l'oreille : "Tiens c'est l'anniversaire du copain le 25 septembre, est-ce que tu peux me faire une guitare pour lui??".
Doutent de rien ces nanas !!
Merci à tous pour vos appréciations mais je suis aussi preneur de critiques. Par exemple mon barrage est-il assez affiné ? En largeur ? En hauteur ? Le chapeau du X incrusté n'est-il pas une absurdité ?
William Cumpiano conseille de "taper" la table une fois barrée et de vérifier qu'aucune fréqence n'est dominante ? J'ai essayé... rien compris, j'avais l'air d'un con !
Surement la différence entre un bon artisan du bois et un luthier !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz
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- Localisation : La Madeleine (59)
Et moi! et moi! J'peux v'nir?Renan a écrit : Pour le truc de Cumpiano à nous deux pluson fait presque une bande
J'ai pas trop compris non plus, mais quand je tapais ma table j'avais une note à peu près distincte qui devait être un fa
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Pas grand chose à dire sur ton travail, je fais aussi le "chapeau du X", je le fais plutôt en épicéa, je reste en bois tendre (si on peut dire), je pense que ça rigidifie bien la zone.Birdie a écrit :Rires![]()
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Une anecdote à ce sujet, la semaine dernière j'avais un couple de copains à la maison. Je montrais fièrement l'avancée de mes travaux et la copine me dit discrètement à l'oreille : "Tiens c'est l'anniversaire du copain le 25 septembre, est-ce que tu peux me faire une guitare pour lui??".
Doutent de rien ces nanas !!![]()
Merci à tous pour vos appréciations mais je suis aussi preneur de critiques. Par exemple mon barrage est-il assez affiné ? En largeur ? En hauteur ? Le chapeau du X incrusté n'est-il pas une absurdité ?
William Cumpiano conseille de "taper" la table une fois barrée et de vérifier qu'aucune fréqence n'est dominante ? J'ai essayé... rien compris, j'avais l'air d'un con !
Surement la différence entre un bon artisan du bois et un luthier !
Bravo encore
PHD
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TakeItSlow
- Messages : 799
- Inscription : sam. 31 mai 2008, 10:46
Bravo pour ce superbe travail (et les photos!)!!!!
J'ai vu un luthier qui pour savoir si les barres de la table étaient assez souples, attrapait cette dernière par les deux X du bas, la mettait à hauteur de poitrine et tentait de la "plier" en tirant vers le bas (le milieu de la table,doit aller vers le haut).
Il ne forçait pas spécialement (enfin je crois) car avec lui, j'ai vu la table se plier un peu alors qu'avec moi, qui avait plutôt peur de cette approche, lorsque j'essayais, elle ne pliait quasiment pas.
Sinon, j'ai eu beau tenter d'entendre quelque chose en tapotant sur ma table et bien, je n'ai rien entendu si ce n'est "ploum ploum"
Mon accordeur lui me montrait un Si, à n'importe quel endroit où je tapais alors que mon oreille imparfaite entendait une différence...
Avec mon "ploum ploum", je suis super loin de Siminoff qui dans son livre "L'art du Tap tuning" nous dit qu'il faut viser un Sol pour la partie haute du X, un Fa pour la partie basse du X, un La# pour le "finger brace" du haut, un Si pour le "finger brace" du bas, un La# pour le renfort de chevalet, un Si pour la barre haute de ton et un La pour celle du bas. Le fond, quant à lui, doit sonner en Ré. Enfin, je comprends maintenant pourquoi il nous vend un marteau de tap tuning sur son site...
Bonne continuation!
A ++
J'ai vu un luthier qui pour savoir si les barres de la table étaient assez souples, attrapait cette dernière par les deux X du bas, la mettait à hauteur de poitrine et tentait de la "plier" en tirant vers le bas (le milieu de la table,doit aller vers le haut).
Il ne forçait pas spécialement (enfin je crois) car avec lui, j'ai vu la table se plier un peu alors qu'avec moi, qui avait plutôt peur de cette approche, lorsque j'essayais, elle ne pliait quasiment pas.
Sinon, j'ai eu beau tenter d'entendre quelque chose en tapotant sur ma table et bien, je n'ai rien entendu si ce n'est "ploum ploum"
Avec mon "ploum ploum", je suis super loin de Siminoff qui dans son livre "L'art du Tap tuning" nous dit qu'il faut viser un Sol pour la partie haute du X, un Fa pour la partie basse du X, un La# pour le "finger brace" du haut, un Si pour le "finger brace" du bas, un La# pour le renfort de chevalet, un Si pour la barre haute de ton et un La pour celle du bas. Le fond, quant à lui, doit sonner en Ré. Enfin, je comprends maintenant pourquoi il nous vend un marteau de tap tuning sur son site...
Bonne continuation!
A ++
Hello,
une petite parenthèse pour solliciter votre avis.
Je ne m'étais pas, jusqu'à présent, posé la question du logo. Les têtes Selmer se sufisent à elles-mêmes. Mais voilà qu'arrive la big tête de la jumbo et toute nue, elle fait vraiment vide....
Alors je m'y colle. Je me suis décidé pour "Guess" comme logo et après pas mal d'essais j'ai sélectionné ces deux là.

Mais faut aussi que ça aille sur la tête manouche :

Z'en pensez quoi ?
J'ai une préférence pour la 2, mais ça fait un peu fillette...???
N'ayez pas peur de vous lâcher.
une petite parenthèse pour solliciter votre avis.
Je ne m'étais pas, jusqu'à présent, posé la question du logo. Les têtes Selmer se sufisent à elles-mêmes. Mais voilà qu'arrive la big tête de la jumbo et toute nue, elle fait vraiment vide....
Alors je m'y colle. Je me suis décidé pour "Guess" comme logo et après pas mal d'essais j'ai sélectionné ces deux là.

Mais faut aussi que ça aille sur la tête manouche :

Z'en pensez quoi ?
J'ai une préférence pour la 2, mais ça fait un peu fillette...???
N'ayez pas peur de vous lâcher.
Dernière modification par Birdie le jeu. 18 nov. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lejazzcbien
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- Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
- Localisation : Bourgogne