Bonsoir à tous
j'ai écouté Rémy et quentinjazz et j'ai fini mon proto je vais donc vous le faire partager. Ce ne sera pas un post très didactique puisqu'il est termine.Mais ça peut peut-être intéresser quelqu'un. 
Donc voila l'idée qui vous semblera sans doute délirante après lecture dun post de Remy je me suis aperçu que j'avais eu une idée assez proche de Jean Marie Fouilleul. j'ai eu envie de l'améliorer.
les spécifications de la bestiole
table en red cedar; fond et éclisses en platane; manche en cedro touche en ebene
le red cedar
 
La table avec sa rosace décalée
 
le barrage
 
le dos
 
le filet de dos fabrication maison
 
le barrage de dos
 
la tête
 
le manche
 
collage du manche sur la table
 
montage des eclisses j'utilise le système des blocs individuels long et fastidieux  mais plus simple
 
les renforts d'éclisses et les contre éclisses de fond  là j'utilise des contre éclisses continues
 
l'anse de panier
contrairement à mon premier proto il n'y en a qu'une et elle n'est pas solidaire de la table mais appuie sur un bloc collé à la table la molette commande une tige filetée qui repousse ou descend le bloc ce qui force le galbe de la table ou le détend. La table est bridé le moins possible du fait qu'il n'y a qu'une barre et que celle ci n'est pas collée en travers de la table. je ne sais pas si je suis bien clair.
 
La boite fermée
 
les défonces pour les filets
 
j'ai une drémel plusieurs défonceuses je me suis même fendu d'une proxon avec des pinces de un à six mm finalement je préfère le ciseau. 
 
Le retour de la momie
 
Les filets. La je l'avoue j'ai honteusement et sans vergogne aucune plagié Birdie J'ai coupé le bord en rabe des éclisses en les repérant soigneusement et je les ai utilisés en intercalant un filet en ébène. Je trouve ça très classe--Merci Birdie 
 
 
collage de la touche
 
mise en forme du manche
 
Grey's anatomy heu! non! polissage des frettes
 
ch'tite vue d'ensemble. ha! oui! j'ai rajouté l'incrust sur la tête
 
le futur chevalet en camagon
 
le chevalet. autre particularité autre délire les cordes ne s'attacheront pas au chevalet en sortant du trou d'attache elles continuent jusqu'à un cordier.
 
le chevalet et le cordier maison
 
voila à quoi cela ressemblera. C'est pas collé, juste posé pour la photo.
 
le corps du délire une fois vernis
 
 
 
 
 
 
esthétiquement je la trouve pas trop moche mon vernis n'est pas encore parfait mis il est bien mieux réussi que les précédents. 
et le son me direz vous ben je ne vous en dis rien et je vous laisse juger par vous même.
Je vous en pris soyez indulgent je ne suis pas Segovia. Il y a quelque bzii plunc et couic dus pour une bonne part à l'arthrite qui commence à me raidir les doigts et a un index qui ne s'est jamais remis de sa rencontre avec la toupie.
pour m'enregistrer j'ai utilisé deux micros sans marque (que j'ai récupéré dans le magasin de radio électricité d'un pote qui a pris sa retraite. Je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas enregistré Napoléon). Je les branche sur l'ampli d'une vieille chaine à lampe et la sortie sur mon pc malheureusement je n'ai pas de logiciels spécialisés pour ça (enregistrement marche arrêt point barre)
voila le lien
http://www.terafiles.net/v-109683.html
ne rigolez pas trop et donnez moi votre avis
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.