Le saviez-vous ?

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

gogibus

Le saviez-vous ?

Message par gogibus »

Fan de Paul Simon depuis le début des années 60, j'ai pensé tout d'abord qu'il s'agissait d'un montage !:D

http://www.youtube.com/watch?v=dBONNx8cvZ4
PaL

Message par PaL »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

c'est bien une pièce écrite par le guitariste anglais David Graham? Au début je pensais que ce fut écrit par Bert Jansch, tellement j'ai pu l'écouter!!!

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui oui, je viens de vérifier, Graham a écrit ce morceau pour sa petite amie de l'époque en 1962," il serait " l'inventeur de ce style de folk fingerstyle solo, et aussi l'iun des premiers à jouer en DADGAD. J'adore toute cette époque: Renbourn, Carty, Jansch...

Benoit de Bretagne
gogibus

Message par gogibus »

la version de Jansch et celle de Graham sont un peu différentes. Mon premier instrumental... avec "Judy" et "Mashed potatoes" de Renbourn :oops:
j'étais allé chercher les 33t à Londres car introuvables à l'époque en France !
A noter en ce qui concerne la vidéo de "Angie" ou "Anji", quand j'étais allé le voir à l'Olympia en mai 1971 (la veille de mon examen de fin d'année! :oops:) quand paul Simon a joué "Angie", à un certain moment, il a eu une hésitation, rapidement récupérée en greffant les quelques notes de Day Tripper. J'ai toujours pensé que c'était improvisé. Sur cette vidéo, on retrouve ce passage "Day Tripper". Il n'y aurait donc pas d'improvisation ce jour-là.... En tout cas le public de l'Olympia y a cru ! (applaudissements nourris à ce moment-là).
Je me souviens de tout ça car le spectacle de l'Olympia passait en différé sur Europe numéro 1 (comme on disait) et j'enregistrais systématiquement avec un micro près du haut-parleur de mon poste de TSF (qui avait appartenu à mes parents...)
:D
nagy

Message par nagy »

Mashed potato , je ne connais pas . Tu ne veux pas plutôt parler de sweet potato de Renbourn ?
gogibus

Message par gogibus »

nagy a écrit :Mashed potato , je ne connais pas . Tu ne veux pas plutôt parler de sweet potato de Renbourn ?
Oui, bien sûr... J'avais cité de mémoire et avec le temps...

:D :roll:
Répondre