quelques guitares en construction à l'atelier...

Trouvez ici simplement les évolutions de mes modèles, des extraits sonores, des réparations du moment... bref mon actualité!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

hackett a écrit : Après il y a ceux qui parlent et ceux qui font 8) .
:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore cette citation 8) :wink: :wink: .
@+

Carlos
bados

Message par bados »

y a aussi " la critique est facile mais l'art est difficile" :roll: :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
jocelyn

Message par jocelyn »

niko a écrit :
Petreto1970 a écrit :Question un peu "naive mais : ça sonne une guitare aussi petite ???
Franchement OUI, enfin celle-là... 8)
Du Mississippi John Hurt là dessus c'est un vrai régal !
Il ne faut pas croire l'équation "gros son = grosse guitare", les contre exemples sont légion

Non, elle est super cette petite, vraiment agréable à jouer ! Tiens j'aimerais bien voir la meme avec une tete ajourée :oops:
Oui, en plus les petites guitares ont une réactivité et une précision ... terribles ! J'ai "gouté" une 00 le week-end dernier... à tomber (mais j'étais assis ;) ).
Et celle là est super jolie :!: Et tant pis pour ceux qui n'y croient pas...

Même si je crois que je la préfererai en 12 case (pour faire encore plus "guitare romantique") et avec une tête ajourée, moi aussi (pour le coté "la classique à corde acier").

Et oui, Benoit, quand on nous montre de si belles choses, on en veut toujours plus :!: C'est ça la gourmandise :P :twisted:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Format 0, épicéa des Appalaches et Palissandre du Brésil :

ImageImage

je viens de finir aussi une OM épicéa des Appalaches et fond en Palissandre du Brésil:
ImageImage

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 20 avr. 2009, 20:14, modifié 2 fois.
Florian

Message par Florian »

la photo ne reflète pas aussi bien la vraie couleur du fond. il est encore plus riche, couleur tabac/chocolat, de toute beauté !
Galadan

Message par Galadan »

Palissandre du Brésil c'est la même variété que le palissandre de Rio, Dalbergia nigra?
En tout cas c'est effectivement de toute beauté.
Wood addict.
Benoit de Bretagne

Galadan a écrit :Palissandre du Brésil c'est la même variété que le palissandre de Rio, Dalbergia nigra?
En tout cas c'est effectivement de toute beauté.
Palissandre de Rio, c'est un peu une appelation pas très juste, car le bois partait du port de Rio, mais le bois venait des alentours ou de forêts plus lointaines dans le pays. C'est comme ci on parlait du Havre, d'où part et arrive beaucoup de bois en Europe, dont l'épicéa, et on dirait l'épicéa du Havre, alors qu'en fait il provient de plus loin(Vosges, ALpes, Jura....) :wink: ! Je préfère donc l'appelation Palissandre du Brésil (Dalbergia Nigra).

Benoit de Bretagne
lukou

Message par lukou »

+1 :wink:
Cela a de la gueule !
Benoit de Bretagne

Michel et Claude sont venus hier nous souhaiter les Cloches (avec une bonne boîte de chocolats de Beussent, miam miam, encore merci!!!) , Michel en a profité pour essayer L'OM Adi/Brésilien, la O Adi/brésilien et l'Om Adi/acajou:

Ps: vous remarquerez que Michel était en toute retenue, chemise de grande sobriété :wink: !

Image

Image

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Benoit de Bretagne a écrit :Ps: vous remarquerez que Michel était en toute retenue, chemise de grande sobriété :wink: !
Effectivement!!!! La belle rouge etait à laver? :D :arrow:
G_Rom

Message par G_Rom »

Pas mal la collection de bouteille d'huile de citronnier :wink:
Superbe cette OM.
meeck

Message par meeck »

Salut tous
Salut Mr DeBretagne
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'écris : je dis juste que je trouve le design a chier , ce qui n'engage que moi et mes gouts personnels . J'ai descendu personne , et je ne pense vraiment pas que c'est le genre de remarque qui pourrait nuire a ta réputation .
Mon avis personnel ne prends de l'importance que si on y prête attention , là pour le coup je suis servi .
Donc , je peu comprendre que tu sois vexé , par ce que ça représente pas mal de boulot de dessiner un nouveau modèle (ça m'est arrivé) mais faut pas le prendre comme une attaque sournoise visant a te "descendre" , faut pas déconner non plus !

Remarquez aussi , qu'il y avait un compliment dans mon message , rapport a la qualité des plans , ça personne ne l'a remarqué , donc j'y remet un coup de brosse a reluire , bravo pour cette boutique de plans incroyablement bien fournie .

bon , alors , ça va mieux , ou faut il que j'efface mon compte ...
... humour ....

:)

...que de temps perdu pour pas grand chose , j'm'en vais couper du bois...

--m--
bernardref

Message par bernardref »

meeck a écrit :Salut tous
Salut Mr DeBretagne
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'écris : je dis juste que je trouve le design a chier , ce qui n'engage que moi et mes gouts personnels . J'ai descendu personne , et je ne pense vraiment pas que c'est le genre de remarque qui pourrait nuire a ta réputation .
Mon avis personnel ne prends de l'importance que si on y prête attention , là pour le coup je suis servi .
Donc , je peu comprendre que tu sois vexé , par ce que ça représente pas mal de boulot de dessiner un nouveau modèle (ça m'est arrivé) mais faut pas le prendre comme une attaque sournoise visant a te "descendre" , faut pas déconner non plus !

Remarquez aussi , qu'il y avait un compliment dans mon message , rapport a la qualité des plans , ça personne ne l'a remarqué , donc j'y remet un coup de brosse a reluire , bravo pour cette boutique de plans incroyablement bien fournie .

bon , alors , ça va mieux , ou faut il que j'efface mon compte ...
... humour ....

:)

...que de temps perdu pour pas grand chose , j'm'en vais couper du bois...

--m--
C'est pour cela que la langue française est riche et qu'au lieu d'écrire "c'est à chier" il suffit de dire "je n'aime pas".
Et là il n'y a pas de doute possible.
Et oui c'est un gros problème sur les forum on ne connait pas l'intonation de voix qui accompagne les mots et il faut donc toujours faire attention à ce que l'on écrit et utiliser les mots justes.
Fred
chloé

Message par chloé »

Laisse donc Fred ... si ça l'amuse ...
En attendant, si l'on regarde ses fabrications, on pourrait en dire autant ...
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Message par carlos »

On apprend aux tout petits, de ne pas dire: "Berk", "c'est pas bon" mais "je n'aime pas" tout simplement :wink: !
@+

Carlos
Répondre