CA guitars (modèle cargo)

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

CA guitars (modèle cargo)

Message par keriti »

À la recherche d'un petit modèle (0, parlor), j'écume les forums divers et variés, je cherche des avis, et souvent je lis: 'CA cargo, the best petit format ceci, the best petit format cela ...' Alors je continue ma pêche au point de vue, et de liens en liens je tombe là-dessus. Dites-moi ce que vous voulez, que c'est pas du bois, que c'est moche, que jamais de la vie, vu que déjà les touches en micarta... tout ce que vous voulez, sauf que ça ne sonne pas ...

http://www.youtube.com/watch?v=DbQQn5sW ... re=related :wink:

Laurent
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

tout dépend si tu cherches une guitare
ou un cargo à vapeur
:wink: wouh
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

À voile, à vapeur... tant qu'il y a 6 cordes, que ça sonne et que ça ne soit pas trop gros... :wink: J'aimerais bien en essayer une.
(puisque l'on parle de 'cargo', 'dreadnought' proviendrait du nom d'un navire de guerre; dans les 2 cas, drôles de noms pour désigner une guitare)
Laurent
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

OM en carbonne

Message par keriti »

une autre vidéo ou l'on compare une OM au 'petit cargo'. Je suis bluffé.
J' ai également regardé un document sur la fabrication de ces instruments: vraiment intéressant.
Laurent .
keriti
Messages : 292
Inscription : mer. 09 déc. 2009, 14:39

Message par keriti »

tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

elles vont devenir collector assez vite

Composite Acoustics vient de mettre la clé sous la porte en Février...
martin om28V
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

J'ai une CA Cargo avec capteur Fishman achetée lors d'un passage aux EU. Avant cela, j'avais une Taylor Baby acajou. La Cargo sonne beaucoup plus "grande guitare" que la Baby, avec des basses vraiment impressionnantes pour une petite caisse. Ceci dit, le coté "boxy/medium" de la Baby est très bien aussi pour le blues. La Cargo a un petit coté "synthétique" dans le son, un peu comme les Ovations, mais ce n'est pas dérangeant.

Je confirme que le carbone ne bouge pas (humidité, froid, chaleur).

Un gros avantage pour moi est la largeur du manche (1 3/4 au lieu de 1 11/16 sur la Taylor). Je préfère les manches plus "substantiels". Sur la Taylor, j'avais l'impression d'avoir un manche d'électrique en main.

~ ukeChris
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Répondre