école de lutherie
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- riri
re
Je connais le luthier andré arias qui est passé par le cmb, ses guitares sont très belles. j'ai vu une de ses créations : une classique pan coupé en cèdre...une bien belle guitare.
voilà, voilà
Riri
voilà, voilà
Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
itemm
Salut en fait je pense aller au mans l'année prochaine mes parents ne veulent pas que je parte si loin(j'habite angers)(je voulais aller au cmbpuurs)espérons que la formation sera quand même de qualité mais bon même si on y apprend cmt fabriquer une citare il le disent eux mêmes, je cite:
"Les entreprises artisanales (fabrication notamment). Bien souvent, une seule personne assume l'ensemble des activités, de la fabrication ou maintenance des instruments aux démarches commerciales, en passant par la gestion de la structure... . Entrer dans ces entreprises est difficile. Si quelques-uns y parviennent, il faut noter que le positionnement des diplômes ne permet pas d'acquérir l'expérience professionnelle suffisante pour exercer immédiatement dans ces structures de Métiers d'Art. Après un BMA, un parcours professionnel complémentaire à la formation est nécessaire pour permettre aux plus brillants de postuler dans ces ateliers, voire de créer leur propre entreprise."Voili voilou si vous avez des renseignements sur cette école merci de me renseigner
ps: petit hic le cap (1an a tps plein)coute quand meme 5800 euros sans le logement et la bouffe donc bon...
"Les entreprises artisanales (fabrication notamment). Bien souvent, une seule personne assume l'ensemble des activités, de la fabrication ou maintenance des instruments aux démarches commerciales, en passant par la gestion de la structure... . Entrer dans ces entreprises est difficile. Si quelques-uns y parviennent, il faut noter que le positionnement des diplômes ne permet pas d'acquérir l'expérience professionnelle suffisante pour exercer immédiatement dans ces structures de Métiers d'Art. Après un BMA, un parcours professionnel complémentaire à la formation est nécessaire pour permettre aux plus brillants de postuler dans ces ateliers, voire de créer leur propre entreprise."Voili voilou si vous avez des renseignements sur cette école merci de me renseigner
ps: petit hic le cap (1an a tps plein)coute quand meme 5800 euros sans le logement et la bouffe donc bon...
CMB Puurs
Bonjour à tous,
je me suis rendu à Puurs il y a 2 ans pour un colloque. J'y ai vu, entendu et joué quelques guitares très très très bien réalisées.
J'y ai entendu J. Stotzem faire une critique très constructive des guitares réalisées par plusieurs étudiants.
Un des boss de l'ancienne fabrique Lowden (devenue Avalon) y a présenté les spécificités de la construction de leurs guitares. Il était venu ce jour-là avec une excellente Lowden.
Monteleone était venu des USA pour présenter ses options en matière d'archtop.
Ce sont les luths réalisés par les étudiants qui m'ont le plus impressionnés par la qualité du travail.
Mais surtout, au moment de questionner les professeurs au sujet de mon inscription éventuelle dans cette école, l'un d'eux m'a dit que la qualité de l'école sera en rapport avec l'énergie et l'exigence que je mettrai dans mon travail. J'aime assez cet état d'esprit.
Le programme est suffisamment souple pour une personne habitant relativement loin : le samedi et/ou le mercredi (cf tableau des horaires sur leur site).
Je n'y suis pas (encore) inscrit.
Bonnes recherches !
Bertrand
je me suis rendu à Puurs il y a 2 ans pour un colloque. J'y ai vu, entendu et joué quelques guitares très très très bien réalisées.
J'y ai entendu J. Stotzem faire une critique très constructive des guitares réalisées par plusieurs étudiants.
Un des boss de l'ancienne fabrique Lowden (devenue Avalon) y a présenté les spécificités de la construction de leurs guitares. Il était venu ce jour-là avec une excellente Lowden.
Monteleone était venu des USA pour présenter ses options en matière d'archtop.
Ce sont les luths réalisés par les étudiants qui m'ont le plus impressionnés par la qualité du travail.
Mais surtout, au moment de questionner les professeurs au sujet de mon inscription éventuelle dans cette école, l'un d'eux m'a dit que la qualité de l'école sera en rapport avec l'énergie et l'exigence que je mettrai dans mon travail. J'aime assez cet état d'esprit.
Le programme est suffisamment souple pour une personne habitant relativement loin : le samedi et/ou le mercredi (cf tableau des horaires sur leur site).
Je n'y suis pas (encore) inscrit.
Bonnes recherches !
Bertrand
schools of guitar making
Bon comme il y avait plus de place a l'itemm j'ai envoyé ma candidature a newark et au cmb je croise les doigts pour qu'une des deux me prenne...
Il y a ici des gens qui vous offrent leur savoir sans compter et malgré un emploi du temps déja bien chargé, d'autres qui vous proposent sans plus de fioritures de vous prêter gracieusement leurs magnifiques outils ou de vous dessiner le plan d'un instrument juste parceque vous en avez besoin, d'autres enfin qui vous invitent chez eux le temps que vous puissiez passer un entretien ... tout cela en vous connaissant à peine.
Le rêveur optimiste que je suis se dit que le jour où le monde fonctionnera entierement comme le microcosme qu'est ce forum de passionés, tout sera vraiment beaucoup plus agréable.
Vous êtes juste geniaux
Le rêveur optimiste que je suis se dit que le jour où le monde fonctionnera entierement comme le microcosme qu'est ce forum de passionés, tout sera vraiment beaucoup plus agréable.
Vous êtes juste geniaux

newark
En effet ils veulent bien de moi a newark yes! je dois avoir un entretien dans les trois semaines a venir.C'est sympa de ta part florian tu as un numéro de portable au cas où j'irai bientôt et qua j'aurai besoin d'un logement pour une nuit?merci
si luc est de passage dans le coin... est ce que tu as été pris pour Newark l'an prochain ? 

Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Salut Florian !
Tu sais pas s'il est trop tard pour envoyer sa candidature pour Newark et quant-est-ce que commence la prochaine rentrée?
Toi qui a l'air d'être bien renseigné!
A+
Et merci à toi de nous faire partager tous tes bons filons
PS: J'ai passé l' entretien à l'ITEMM et je suis sur liste d'attente, carrément dégoûtée!!
Tu sais pas s'il est trop tard pour envoyer sa candidature pour Newark et quant-est-ce que commence la prochaine rentrée?
Toi qui a l'air d'être bien renseigné!
A+
Et merci à toi de nous faire partager tous tes bons filons
PS: J'ai passé l' entretien à l'ITEMM et je suis sur liste d'attente, carrément dégoûtée!!