martin D-28GE
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
martin D-28GE
bonjour benoit,
ques penses tu de retirer le popsicle brace qu'ils ont mis sur les GE alors que cela n' ete introduit par martin qu'apres 1940 ? le son serait plus aerien sans , et la table plus vivante...
il y a un lien la dessus pour ameliorer les GE et les rapprocher un peu plus d'une originale:
http://209.85.135.104/search?q=cache:Ze ... d=14&gl=fr
merci!
ques penses tu de retirer le popsicle brace qu'ils ont mis sur les GE alors que cela n' ete introduit par martin qu'apres 1940 ? le son serait plus aerien sans , et la table plus vivante...
il y a un lien la dessus pour ameliorer les GE et les rapprocher un peu plus d'une originale:
http://209.85.135.104/search?q=cache:Ze ... d=14&gl=fr
merci!
- Benoit de Bretagne
oui je connais bien le point de vue de Sir Kimsey, on essaye toujours de revenir au plus léger, je suis d'accord! mais attention de ne pas tomber dans l'extrème au risqur de voir notre instrument préféré devenir trop sensible et utilisable que pour un jeu aux doigts !
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 28 août 2008, 15:51, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- loup blanc
Je ne suis pas un adepte de la customisation "lourde" d'une guitare de série "haut de gamme". Reprendre les sillets, faire des rainures dans le chevallet, OK, on connait tous les aboutissants de ces opérations. Jouer sur la structure de la guitare, alléger les barrages, retirer le popsicle brace est une autre affaire, à mon avis risquée, tant sur le son que sur sa valeur de l'instrument
. Ta guitare perdra toute légitimité, autant passer par la case luthier ou custom shop. Ce n'est que mon avis.

Je partage ton avis. C'est du lourd en terme de custo... On est plus dans le réglage. Même si cela peut améliorer le son, je pense que la valeur de l'instrument peut vraiment en prendre un coup en cas de revente. Le coté "d'origine" est pour moi primordial sur ce type d'instrument. Je n'acheterai certainement pas un instrument qui a subit des transformations de cette sorte. Je sais ce n'est pas l'objet mais bon...angfra a écrit :Je ne suis pas un adepte de la customisation "lourde" d'une guitare de série "haut de gamme". Reprendre les sillets, faire des rainures dans le chevallet, OK, on connait tous les aboutissants de ces opérations. Jouer sur la structure de la guitare, alléger les barrages, retirer le popsicle brace est une autre affaire, à mon avis risquée, tant sur le son que sur sa valeur de l'instrument. Ta guitare perdra toute légitimité, autant passer par la case luthier ou custom shop. Ce n'est que mon avis.
Et puis il y a le coté noble, respect de l'instrument...