Côté lutherie, mon archtop est sur le point d'être vernie, ce qui est un grand moment - enfin, surtout quand le vernis est RÉUSSI !…
Mais, là j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne le branchement du micro.
Voilà le topo : je souhaite utiliser des potards très fins because montés sous le pickguard (j'ai pas trop le choix, la distance entre la table et le pickguard est TRÈS mince). Mais côté modèles de potards, tout ce que j'ai trouvé, ce sont des modèles sans capots métalliques et donc pas de possibilité de relier les fils à la masse. Habituellement, je soude directement les fils de masse sur la surface du capot, les relie tous entre eux et… ça fonctionne. Mais là, j'ai essayé d'utiliser les pattes de fixation des potards, et je n'ai absolument aucun signal… Alors, comment kon fait dans ces cas là ? Où puis trouver un contact métallique qui fera office de "masse" ? Un truc en fer rapporté ou autre chose ?
Comme je suppose ne pas être très clair, je poste une chtite photo pour vous montrer mon montage…

Ca serait sympa de me tuyauter !
Merci d'avance