Publié : ven. 25 juin 2010, 06:32
Y'a pas d'quoi rougir, m'sieur, c'est que, comme on est pas mal lu, il faut dissiper les ambiguitésquentinjazz a écrit :Oui, c'est ce que j'avais en tête en fait mais je me suis mal exprimé..
Michel
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Y'a pas d'quoi rougir, m'sieur, c'est que, comme on est pas mal lu, il faut dissiper les ambiguitésquentinjazz a écrit :Oui, c'est ce que j'avais en tête en fait mais je me suis mal exprimé..
Quelle que soit la solution que je choisirai, je ferai un essai ou deux, évidemmentJack a écrit :Et pourquoi ne pas t'entrainer sur 2 morceaux de bois de recup ? Tu fais juste cette queue d'aronde avec les meme cotes que celles de ta guitare, et tu éssaies .. ça pourra te rassurer quand tu seras à cette étape de l'avoir déjà fait !
Ouais, c'est chiant l'écrit, à quand un forum par téléphone!carlos a écrit :Y'a pas d'quoi rougir, m'sieur, c'est que, comme on est pas mal lu, il faut dissiper les ambiguités Cool Wink
+ 1Gazalain a écrit :A l'ancienne, quand il n'y avait pas de machine. Un tracé au crayon très précis et ensuite scie à tenonner (ou japonaise) et ciseau à bois. Et présenter les pièces très souvent entre elles pour les ajuster parfaitement.
Je commencerais par la mortaise et je ferais le tenon ensuite en laissant un peu de gras pour les retouches.
Il va de soi que ce travail demande des outils bien affutés et que le geste soit précis. Pour les coupes, je ne mangerais pas le trait de crayon. En somme, le B A BA de la menuiserie.