changer corde par corde???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

changer corde par corde???

Message par Benoit de Bretagne »

une question qui revient souvent, les vieilles craintes du guitariste qui remontent:

Salut à tous,

Ouais je sais, encore un post sur ce sujet mais bon j'ai besoin d'éclaircissements...
Voilà habituellement je change les cordes de mon acoustique une par une et il se trouve que j'ai besoin de faire le nettoyage de printemps sur ma belle.
J'aimerai savoir si il y a réellement une crainte à avoir en enlevant toutes les cordes le temps d'une heure grand maximum.
J'ai fait des recherches sur le forums et j'ai trouvé un peu tout et son contraire donc voilà si quelqu'un peu me repondre de façon certaine ça m'aiderai bien !

Merci.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Aucun souci, tu peux tout enlever, imagine nous quand nous faisons un refrettage, un nouveau sillet, des incrustations dans la touche...
est ce que nous nous risquerions à rendre une guitare déformée? non....

c'est une rumeur certainement reliée par des personnes qui ne sont pas sûres des conséquences mécaniques liées au relachement de tension!

il est sûr que si tu laisses ta guitare sans cordes 1mois ou plus... certainement que des réglages seront nécessaires(manche) mais là pas pour 1journée!
Vérifie que tu remontes bien le même tirant de cordes, sinon il te faudra là un réglage de manche!!!

tu peux trouver un petit article sur l'entretien et "bichonage de sa belle" dans la partie "Lutherie"! :wink:

Benoit de Bretagne
Répondre