Bouche porer au shellac

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Bouche porer au shellac

Message par Arbre »

Est-il possible de bouche porer au shellac ? En mettant la dose de produit, puis en essayant l'exedant avec un chiffon ?
Je fais pas mal de tests de finitions en ce moment, et pour le moment j'ai des résultats catastrophiques ;)

Guillaume.
Vinbert

Message par Vinbert »

ne me dit pas que tu ne connais pas ce post d'anthologie http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... aditionnel.
Sinon perso, sur ma première j'ai utilisé du bouche pore cellulosique. Ce n'est pas compliqué, tu passes une couche tu ponces, tu passes une couche tu ponces, tu passes une couche tu ponces etc... jusqu'à que les pores soient bouchés (sur mon palissandre indien j'en ai mis 4). Le resultat est, ma foie, honorable. Après tu appliques le vernis que tu veux.
A+
"petite" cantine
riri

re

Message par riri »

Le bouche pore traditionnel à la ponce sur fond de 3 couches de gomme laque...le top.
Arbre

Message par Arbre »

Oui j'ai déjà lu ces posts, merci. En fait je vais faire des tests, et je vais essayer de trouver une méthode qui me convient (post inutile, désolé .. :) ).
à+
Après une couche de bouche pore, peut importe lequel, il faut poncer jusqu'au bois ou non ?
Vinbert

Message par Vinbert »

oui...enfin c'est ce que j'ai fais.
A+
"petite" cantine
Répondre