Salut Benoît. Je pars sur une réalisation d'une guitare nylon. Je suis débutant et c'est ma 1ère guitare mais je ne veux pas d'un modèle "classique". Son profil est de type Les Paul mais sans pan coupé, J'aimerais y mettre un barrage en X pour priviligier le son folk, remplacer l'ouverture traditionnelle par des ouies type 1/2 caisses. Le tout dans une fabrication, des proportions et des bois propres aux guitares classiques.
Est-ce que je pars sur le bon chemin pour une guitare atypique mais néamoins correcte niveau son ?
Merci A+
loyl
Barrage en X sur classique et autres ...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Bonjour loyl!
La table et son barrage sont les 90% du son de l'instrument final! il faut donc respecter ces 2points!!! suivre ce qui a fonctionné! les premières Martin nylon du 19eme avaient ce barrage en X mais.... peut être pas un aussi bon son qu'une classique plus contemporaine! je te conseille de respecter un barrage en éventail, et une épaisseur de table "fine" (environ 2,8mm)
Musicalement,
Benoit de Bretagne
La table et son barrage sont les 90% du son de l'instrument final! il faut donc respecter ces 2points!!! suivre ce qui a fonctionné! les premières Martin nylon du 19eme avaient ce barrage en X mais.... peut être pas un aussi bon son qu'une classique plus contemporaine! je te conseille de respecter un barrage en éventail, et une épaisseur de table "fine" (environ 2,8mm)
Musicalement,
Benoit de Bretagne