Voilà, je suis propriétaire d'une Gibson Les Paul Studio Swamp Ash :
http://www.gibson.com/en-us/Divisions/G ... %20Studio/
J'ai un gros problème de basses en barré palm mute sur la corde de Mi grave de la case 6 à la 9 environ. Certes la Les paul est réputée pour avoir du coffre, mais là c'est ingérable pour le réglage de l'ampli derrière. Ce soucis m'ennuie particulièrement en distorsion puisque pour éviter que les gamelles du baffle ne sortent et vomissent je dois singulièrement creuser mes basses et je perd donc ces basses lorsque je joue d'autres accords... je suis donc coincé.
N'ayant aucune compétence en technique de lutherie, en réglages de hauteur de corde ou des micros, je préfère ne rien toucher, à ce prix là si je fais une connerie, hum hum...
Donc ma question, est-ce une particularité de la guitare due à son bois (frêne des marais, bois léger et micro perforé), ou un problème de réglage de la hauteur des cordes ou des micros ?
Ensuite une seconde question très rapide, j'aimerais passer d'un tirant de corde standard pour ma guitare (10/46) à un tirant un peu batard, le LTHB (10/52), les trois cordes aigues restent donc pareil, mais le tirant augmente pour les 3 graves. J'imagine que je dois faire régler la guitare pour ce changement de tirant ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.