voila j'ai quelques questions concernant ces outils que je n'ai jamais utiliser.
En gros je suis à la recherche d'un outil me permettant à la fois de sculpté la queue d'aronde de la jonction manche/caisse (que je ne me sent pas de faire à la main) et des choses plus précise comme la feuillure des filets.
d'après ce que j'ai pu comprendre l'outils idéal pour ce genres d'opérations serait une affleureuse mais voila après recherche je n'ai rien trouvé en dessous de 185€ neuf (fraises non comprises) et en occases je ne trouve rien non plus...ça fait beaucoup surtout que je ne suis pas sûr de me lancer dans une production régulière de guitares...donc

à l'inverse il est possible de trouver des défonceuses d'occases pour pas trop cher mais la taille et le poids de ces bestioles ne me semble pas très adapter pour le travail de précision... par contre l'avantage d'une défonceuse c'est qu'elle me permettrait de l'utiliser à d'autre fin que la lutherie.
j'ai donc besoin de vos avis, penser vous qu'il soit possible de réaliser les feuillure pour les filets avec une défonceuse et si oui y a t'il un modéle plus adapté que les autres?
Merci
A+