Ma pub

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

orpheus

Ma pub

Message par orpheus »

Je sais c'est minable mais je vais faire ma promo...

On joue du rock, on chante en français, on mélange guitare acoustique, électrique, mandoline, claviers batterie, percussions.
Influences : Led Zep, Brassens, King Crimson, Renaud, Noir Désir, Aerosmith, Red Hot, Bashung, Rage against the machine, Pink Floyd, Keziah Jones....

Un extrait de notre revue de presse pour nous situer :

"Orphéus, auteur d'un récent premier album (2ème ndlr), a cloturé la soirée en signant une prestation musicale d'une grande qualité, oscillant entre rock français saturé et une atmosphère folk chaleureuse."
La République de Seine-et-Marne - 13/11/06

Orphéus est une aventure musicale pop rock. Les textes, en français, sont bien écrits et les tournures subtiles. Les sujets sont souvent originaux, je prends pour exemple leurs titres "L'anophèle", balade qui traite du paludisme ou "Je suis devenu" sur la folie. Une autre particularité d'Orphéus : la mandoline. Pas évident à accorder avec les guitares électriques. Et pourtant c'est un pari réussi. Côté mélodies, le panel est large, tantôt calmes, tantôt agressives, tantôt espiègles. Leurs influences vont de Hubert-Félix Thiéfaine à Mano Solo, et ça se ressent [...]"
Sophie Détraz - GUITAR PART n°146 // Mai 2006

"Brille est définitivement un disque à part, tout ce qui m'avait laissé sur ma faim dans la première galette est ici balayé, le son du groupe au complet est là, impérial .[...] Pas de frime à la con, juste un vrai groupe .[...] La qualité des textes plane au dessus de sommets immaculés.[...] Cette galette est un tout, les compositions d'Eric et de Morgann créent cette ambiance si particulière, cette douceur malgré la noirceur d'une chanson comme Héroïne."
Ricardo - Laguitare.com - Septembre 2006

au plaisir de vous retrouver sur le net.
Les liens sont dans ma signature.
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
Répondre