Page 1 sur 1
					
				Ani Difranco
				Publié : dim. 22 avr. 2007, 01:09
				par adolpho
				Ca vaut le detour .... Une artiste vraiment geniale, avec une voix tres touchante et un sens de la melodie vraiment unique.
Quelques videos :
http://www.youtube.com/watch?v=cZbqXBla ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=_9VHpdmI ... ed&search=
Notez en meme temp la guitare plutot curieuse qu'elle utilise sur les videos, une sorte de archtop à 4 cordes .... Benoit tu peux nous en dire plus sur cet instrument ?
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 avr. 2007, 11:37
				par Zushi
				Très chouette 
 
Pour la guitare, je pense que c'est un guitare tenor.
Un lien intéressant: 
http://www.tenorguitar.com/ 
On peut y voir des gibson qui ressemblent un peu à celle ci, mais je n'en suis pas plus sûr que ça
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 22 avr. 2007, 23:44
				par ukeChris
				Pour l'instrument, ça pourrait aussi être un ukulélé baryton.  Mais vu le coté archtop, je pencherais plutôt pour une guitare ténor aussi.  
- ukeChris
			 
			
					
				
				Publié : lun. 23 avr. 2007, 09:35
				par dominau
				La longueur du diapason en fait surement une guitare tenor. Je ne pense pas que ce soit une Gibson, je pencherai plutôt pour une Epiphone
En ce qui concerna la guitare 4 cordes et plus particulièrement la ténor, je vous invite aussi à écouter Tiny Grime, guitariste jazz qui a démarré avec ARt Tatum, Charlie PArker,...

 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 22 juin 2012, 09:30
				par FelipeM
				Alors elle c'est la patronne quoi! Je vais la voir chaque fois qu'elle passe dans le coin. Elle est toute petite mais elle est énorme.
Petit côté déprimant quand on a envie de gratter ses chansons: les changements d'accordage à tire-larigot ont vite tué dans l'oeuf mes velléités de reprise!