Une amie m'a confié sa vieille guitare pour refaire le vernis...mais quand je l'ai reçu, j'ai compris que refaire le vernis ne suffirait pas à donner une deuxième jeunesse à cette guitare

Ca vaudrait le coup d'en faire un feu de cheminée mais j'y vois l'occasion de me confronter à la réparation, perdu pour perdu !
J'aimerais avoir vos avis et surtout vos idées pour tenter de rendre jouable cette guitare : par exemple, j'aimerais bien lui mettre des filets de tour de caisse (elle en est dépourvue et c'est vraiment moche), je me demande s'il ne serait pas pratique de décoller le manche (j'ose pas !

A ce propos, j'ai retirer le vernis du fond au racloir, comme il s'agit d'un placage, je crois avoir perçé le placage d'acajou

Pour la fente de la table, je ferais bien une incrustation : un filet en palissandre par exemple ou alors quelque chose de plus complexe, genre arbre de vie (dans ce cas, j'aimerais bien retirer le transfert de la rosace et poursuivre l'arbre de vie autour du trou de résonnance)
Voilà, ça fait beaucoup de choses mais comme j'en suis au début, c'est pas facile de savoir par où attaquer
Je compte sur vous