vous qui avez le temps et qui construisez en amateur c'est joli des contres éclisses cintrées et non découpées, cela change un peu. enfin c'est une idée comme cela, pour moi qui ne fait rien d'autre que de vous observer

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rémy a écrit :vous qui avez le temps et qui construisez en amateur c'est joli des contres éclisses cintrées et non découpées, cela change un peu. enfin c'est une idée comme cela, pour moi qui ne fait rien d'autre que de vous observer

Oui, il faut passer par là pour comprendre pourquoi certains passent du temps à faire des montages aidant les tâches longues et péniblesBirdie a écrit :Puis découpe des contre-éclisses, mes premières
Alain, j'ai beaucoup pensé à toi ce jour là !!
 Paraît-il, ils auraient même inventé une machine à planifier les frettes : une Plek, un engin qui fait beaucoup parler de lui, partisans et détracteurs se déchirent à son sujet
 Paraît-il, ils auraient même inventé une machine à planifier les frettes : une Plek, un engin qui fait beaucoup parler de lui, partisans et détracteurs se déchirent à son sujet   pourtant quand on voit tes contre-éclisses, y a pas, à la main, c'est plus beau
   pourtant quand on voit tes contre-éclisses, y a pas, à la main, c'est plus beau  
Ça le fait un max à mes oreilles itou !Birdie a écrit :
Et surtout ça sur le site de Daniel Brauchli, luthier tassie :
http://www.danielbrauchli.com/index_fil ... sample.mp3
http://www.danielbrauchli.com/index_fil ... 8free2.mp3
Et là ça l'fait carrément à mes oreilles !!
 et je découvre un luthier que je ne connaissais pas. Merci
 et je découvre un luthier que je ne connaissais pas. Merci 
 . Tout ça (Brauchli ou Lowden) est plutôt très équilibré, globalement
. Tout ça (Brauchli ou Lowden) est plutôt très équilibré, globalement 

ça ressemble à du nacre
 ça ressemble à du nacre   comment et avec quoi à tu déssiné le contour des dents et la couleur rouge c'est le nacre qui est peint
   comment et avec quoi à tu déssiné le contour des dents et la couleur rouge c'est le nacre qui est peint   si oui avec quoi . Merci de répondre à des questions peut etre simple mais j'ai besoin d'info pour une réalisation future
  si oui avec quoi . Merci de répondre à des questions peut etre simple mais j'ai besoin d'info pour une réalisation future  
Concrètement c'est quoi le process pour fabriquer ça? Il faut beaucoup de placages de la même essence que tu colles entre eux?Birdie a écrit :
Complètement d'ac avec toi Rémy, c'est comme ça que j'ai fait mes guitares jusqu'à présent. Contre-éclisses lamellées-collées. Je trouve ça beaucoup mieux : plus solide, plus léger et accessoirement plus facile à fabriquer.