si tes fractures sont collées, plus les pansements internes pourquoi as tu peur que ça vibre? Lorsque tu fais ton joint de table central, après collage, ça ne vibre pas ?
Et les pansements c'est de l'épicéa (moins d' 1mm ?)
J'ai trouvé une nouvelle table chez Kauffer.
Je vais faire en parallèle la réparation et la nouvelle table.
La table réparée je l'as mettrai sur une autre guitare.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Ah zut .. j'avais pas fait gaffe à l'incident de table .. mais au final, tu auras appris à réparer une fracture !
Il me semble aussi que découper la table au plus prés du tracé et régulierement semble important, c'est déjà plus facile à affleurer une fois la boite fermée .
Bonne continuation, c'est super jolie !
Au moins j'aurais appris une chose, un travail plus soignée m'aurais évité ce soucis et bien d'autres.
Merci pour vos remarques.
Je vais essayé de soigner ma deuxième chance !!
Et ben, ils ont pas trainé chez Kauffer
Tout mes vœux de réussite pour celle ci.
Sinon , pour les filets j'ai hâte de voir le résultat une fois affleuré, j'hésite encore à faire un placage interne (bien que je l'ai déjà fais sur mes précédente), moi aussi j'aime bien la sobriété (et de nos jours cela devient presque un signe d'originalité de rester simple)... vu que l'érable et, dans mon cas, le palissandre offre un beau contraste je me dis que ça pourrait le faire esthétiquement parlant.
A+
franchement j'adore même si du coup c'est un peu moins technique !!
tu verra affleuré c'est très joli.
L'inverse est très joli aussi. Noyer avec binding en érable ondé.
J'ai fait une feuillure de 2mm seulement. Un peu "light" pour certains, mais bon...
Je crois que tu cherches à refaire la même erreur avec tes tiges filetées quand tu vas coller la table, elle est aussi mal détourée que la première fois. Alors, ils ne servent à rien nos conseils ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.