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Publié : jeu. 22 mai 2008, 20:28
par angfra
Petit changement de cordes et là, surprise.....les chevilles ne sont pas rainurées mais c'est le chevalet qui creusé :roll: :roll:

Image

Publié : jeu. 22 mai 2008, 20:37
par Benoit de Bretagne
vintage :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : jeu. 22 mai 2008, 20:57
par headsup
et ouais Angfra ! c'est ça le vintage !

tous les fans de "tuning" connaissent cette opération permettant en autre de donner plus d'angle à la corde derrière le chevalet.

c'est une opération que je confierai à Benoit lorsque j'irai le voir un de ces jours.

Publié : jeu. 22 mai 2008, 20:59
par headsup
précision : on trouve ça également sur les D16R !

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:00
par angfra
headsup a écrit :tous les fans de "tuning" connaissent cette opération permettant en autre de donner plus d'angle à la corde derrière le chevalet.
Tu veux dire que c'est la même chose que d'attacher l'antenne de la Fuego au hayon arrière???????!!!!!! :D

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:02
par angfra
C'est l'angle qui est recherché ou le fait que la corde soit plus en contact avec le chevalet? :roll:

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:04
par lukou
Donner plus d'angle fait qu'il y a un effort plus important (résultante verticale) de la corde sur la table. Donc plus de vibrations :wink:

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:05
par headsup
c'est l'angle qui augmente la pression sur le chevalet.

oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique ! :lol:

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:06
par headsup
ouah, tu m'as grillé Lukou !

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:08
par lukou
headsup a écrit :c'est l'angle qui augmente la pression sur le chevalet.

oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique ! :lol:
Moi c'est le contraire. Les fils électriques ça me gonfle. C'est pour cela que je suis passé à l'accoustique pure :D :twisted:

Publié : jeu. 22 mai 2008, 21:25
par angfra
headsup a écrit :oh, et puis, tu n'as qu'à réfléchir un peu ! je suis électronicien et j'aime pas la mécanique ! :lol:
Si tu aimais la mécanique, tu saurais que le contact a son importance!!!!! :D :D ....Rrraaahhh, ces electroniciens!!!!! :D

Publié : ven. 23 mai 2008, 08:09
par lukou
Ce qui compte c'est que l'on soit sur la même longueur d'ondes ...
Bref, être au courant ! :D :arrow:

Publié : lun. 26 mai 2008, 01:38
par jim lovell
Bonjour Angfra, ta guitare m'avait echappe...et je viens de l'apercevoir: my god!!! excellent choix, super ravi pour toi , elle doit etre terrible pour de vrai. Tu as l'air definitivement conquis par l'acajou maitenant.

NB: Si tu desires faire regler l'action, confie la à Benoit qui a realise du super travail sur ma d18a.

Publié : lun. 26 mai 2008, 08:13
par angfra
Merci Jim Lovell. :wink:

J'ai pensé à Benoit pour le réglage de l'action mais 800 kms aller/retour, c'est pas facile de trouver le temps. Elle pourrait être baissée un poil, mais je trouve cela moins gênant avec ce diapason qu'avec celui d'une Dread.

A bientôt :wink:

Publié : mar. 27 mai 2008, 09:53
par nagy
Est-ce que cette " Authentic " posséde un truss rod règlable ?