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Publié : sam. 23 mars 2013, 00:00
par DARWIN714
Whouha !!!!
ça va donner !!!
Une sacrée guitare, originale, et tout et tout ...
Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Tout de même, ta maîtrise des incrustations est impressionnante, les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
bonne continuation...

Publié : sam. 23 mars 2013, 08:00
par emilpoe
Salut,
Gazalain a écrit :Je trouverais tous ces repères très handicapants si c'était sur une touche de guitare classique, car on est amené à souvent jouer avec le capodastre et rarement en le positionnant sur la même case. Les repères sur une classique sont très rares, exceptionnellement un point sur le bord de la touche à la 7ème case.
Faudrait étudier des repères réglables
Fransgreg a écrit :Je serais curieux d'une photo détaillée, voire d'explications, sur le serre-joint typle Klemmsia que tu insères dans l'étroite ouïe ...
C'est simplement des "U" en frêne associé à des coins pour faire des serrage dans des endroits inaccessible. C'est pas toujours concluant...
DARWIN714 a écrit :Tu mets les deux potards devant la tête???
Tu n'as pas peur qu'ils ne soient inaccessibles ??
Je les mettrai derrière , moi, histoire de les chopper de la main gauche et non croiser ses mains ( comme quand , des fois, on veut se la péter, on se ré-accorde en jouant, donc de la main droite... ça croise, c'est pas facile... Mais bon...)
Je les ai mis devant pour qu'ils soient placés dans la continuité des mécaniques et vu qu'ils sont en bout de tête ils seront accessible par les deux mains
DARWIN714 a écrit :...les angles droits ne te font vraiment pas peur !!!!
Ben beaucoup moins que "les angles pas droits"

Publié : jeu. 28 mars 2013, 20:03
par emilpoe
Publié : jeu. 28 mars 2013, 22:15
par Fransgreg
Tout à fait ton style, cette gratte
Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
Il est liiiiiiibre, Max

Publié : ven. 29 mars 2013, 07:09
par Chad Kroeger
Sympa ta gratte !
La prochaine fois faudrai tenter un pickguard en érable ondé ou moucheté pour sa fasse comme sur les gratte electrique avec les plaques en imitation ivoire
Publié : ven. 29 mars 2013, 11:11
par emilpoe
Salut,
Fransgreg a écrit :...Une question, ton angle manche/tête me semble assez prononcé ... pas loin des 20°. C'est un effet de la photo, ou c'est exact, et pourquoi ?
C'est un effet de la photo accentué par l'épaisseur de la touche. L'angle manche / tête est de 15°.
Fransgreg a écrit :Sinon, c'est marrant ta déco avec quasi un faux cordier, sur un genre de guitare souvent à cordier ... Mais toi tu la fais à chevilles !
Il est liiiiiiibre, Max

Libre, oui j'espère

En fait j'adore le look des guitares "archtop" et je suis passionné par le barrage Kasha (qui nécessite un "chevalet à chevilles") donc j'essai d'allier les deux.
Publié : sam. 30 mars 2013, 20:07
par emilpoe
Publié : sam. 30 mars 2013, 21:31
par rémy
bel ensemble de couleurs, le tout tres bien travaillé, beaucoup trop chargé à mon goût mais ce n'est pas le mien qui compte

Publié : dim. 31 mars 2013, 13:09
par emilpoe
Salut,
rémy a écrit :bel ensemble de couleurs, le tout très bien travaillé, beaucoup trop chargé à mon goût mais ce n'est pas le mien qui compte

Merci Rémy

C'est vrai que c'est pas mal chargé, personnellement ça ne me gène pas mais faudrait que j'essaie de faire moins de déco et d'être plus sobre surtout dans les contrastes.
Publié : dim. 31 mars 2013, 18:31
par Chad Kroeger
Nan comme sa c'est nickel justement, moi perso je trouve certaine acoustique trop sobre. Là au moins on sent l'âme du luthier et la personalisation. Ce n'est pas une copie mais une guitare unique.
Publié : lun. 01 avr. 2013, 22:10
par alind
J'aime bien le look de ta guitare !

Publié : lun. 01 avr. 2013, 23:47
par Oldman
Tout pareil qu' Alind.... Bravo... Elle est très belle...

Publié : mar. 02 avr. 2013, 00:06
par Fransgreg
Spontanément, je dirais comme rémy, mais je suis convaincu que je m'accoutumerais bien vite à ce festival d'essences de bois.
Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Très curieux du son, à nouveau !
Publié : mar. 02 avr. 2013, 14:31
par nano
Bravo l'artiste!
Et bien sûr je suis impatient de l'entendre sonner.
Publié : mar. 02 avr. 2013, 20:09
par emilpoe
Salut,
Merci à vous
Fransgreg a écrit :Surtout, les traits de famille que partagent tes guitares m'impressionnent. Comment s'appelle cette gamme de ta production ?
Elles sortent du même moule, seuls les ouïes, le pan coupé et la plaque différencie celle-ci de la précédente.
Euhh pour le nom de cette gamme, j'en sais rien
Fransgreg a écrit :Aussi, très jolie rondeur générale, suggérée par la plaque de protection qui prolonge l'arc de l'ouïe ...
Je me souviens avoir dessiner ce modèle en utilisant le principe du nombre d'or. J'ai malheureusement perdu le dessin original... Faudrait que je ré-étudie le principe.
Les dernières "bricoles" :
Bouche-porage à la poudre de ponce de frêne et au bouche pore cellulosique :
Collage du chevalet :
Fabrication des chevilles (hêtre, ébène & sycomore) :
Chevalet, jack et perçage des chevilles :
Ce soir j'ai passé une couche de fondur cellulosique au pistolet. Demain verni
