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				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : jeu. 30 avr. 2015, 17:25
				par remi
				Cela va bien ressortir sous le vernis, c'est tout à fait à mon gout  

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : mer. 13 mai 2015, 10:03
				par remi
				
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : mer. 13 mai 2015, 14:43
				par remi
				
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : mer. 13 mai 2015, 14:49
				par Fransgreg
				
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : mer. 13 mai 2015, 19:54
				par remi
				Merci de me donner un coup de main pour poster ,je suis avec une tablette et c'est mes premiers pas.
Oui, il s'éclate en effet mais on ne voit pas tout. Il manque les deux arches que l'on ne voit pas, peut être d'ailleurs volontairement  

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : jeu. 14 mai 2015, 10:47
				par Fransgreg
				Visiblement, il protège le bois dans la boîte avant de fermer, on le voit bien sur le dos. Est-ce vrai pour la table également ? Et avec quoi ?
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : jeu. 14 mai 2015, 20:08
				par remi
				Oui aussi pour la table.
Je vais essayer de lui demander mais il est parfois secret pour les détails.
Je vais tenter 

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : jeu. 14 mai 2015, 20:12
				par quentinjazz
				Tiens, pourquoi ce changement de Rémy à Rémi?
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : jeu. 14 mai 2015, 20:16
				par remi
				Cela fait deux fois que je suis obligé de me réinscrire pour me connecter avec un nouveau nom et une autre adresse mail.
Je ne suis pas très doué en effet pour l'informatique 

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : ven. 15 mai 2015, 10:10
				par remi
				Cela fait déjà un moment que jean-marie a pensé ce barrage.
Ce modèle est  proposé en deux versions: avec le x traditionnel ou ce barrage "arche" qui se rapproche de celui qu'il réalise sur ses classiques.
Pour ma part j'ai une grosse préférence pour le rendu avec un barrage à brins, moins polyvalent mais c'est plus riche en dadgad fingerstyle
Les petites barres sont recouvertes de carbone
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : dim. 17 mai 2015, 18:57
				par remi
				
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : mar. 19 mai 2015, 20:40
				par remi
				manche collé et filets posés

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : dim. 24 mai 2015, 16:26
				par remi
				
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : dim. 24 mai 2015, 17:00
				par Fransgreg
				C'est pour bientôt, alors, Remi ! 
Presque dommage d'aller placer des cordes qui vont un peu cacher ces bois  
 
Je reviens sur deux photos montrées plus haut, car je suis étonné (et rassuré en même temps) : si je vois bien, il y a un bloc de fond de caisse ou un joint de raccord de fond réalisés de manière assez ... cool, disons. Autant l'extérieur de la guitare est d'une perfection esthétique dans la réalisation, autant ces deux détails sont traités pour leur fonction réelle, sans maniaquerie. Cela me va assez comme gestion bien pensée de son travail. En plus on y voit la trace de l'artisan, et non des pièces réalisées par des machines ...
Mais sur une autre photo que tu as partagée, il y a ce contrefilet avec un morceau pas trop raccord à l'approche de la touche ...

 
			 
			
					
				Re: Jean-marie Fouilleul, thomas Fejoz
				Publié : dim. 24 mai 2015, 17:39
				par remi
				alors si je te comprend bien:   
 
 pour la table tu dois parler de ce petit taquet derrière la barre oblique ? 
comme je lui ai demandé d'alléger il a diminué le bloc raccord d'éclisses, il a rajouté ce taquet par sécurité entre la barre oblique et le bloc.
 pour le fond l'aubier doit donner l'impression que le joint est légèrement désaxé. tu remarque que le joint est dans le même fil que le bois du fond ce qui semble être une grosse erreur de débutant. en réalité il y a déjà un joint en acajou avec le fil de travers en dessous.
jean-marie n'aime pas trop ce joint de travers que l'on voit sur pratiquement toutes les guitares.
( je ne sais pas si tu me comprend bien sur ce coup)
pour la troisième photo : il faut voir l'ensemble car ce contre filet est en tout petits bouts comme quand on le fait en nacre.
jean-marie alterne volontairement les couleurs de loupe qui sont souvent différentes. 
j'ai cela sur tout mes instruments et c'est un ensemble, parfois j'ai du mal a trouver les raccords mais parfois c'est assez flagrant c'est vrai.
il faut savoir que la loupe d'amboine est de plus en plus difficile à trouver, surtout la partie extérieur de la loupe qui est la plus colorée avec un maximum de nuance
c'est comme les filets en palissandre il passe du ton assez clair à un ton assez foncé tout d'un coup. j'avais aussi remarqué cela .