Les Gibus - Telecaster - Single Cut & Ampli Tweed
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Hello,
J'ai lu ici et là que certains vernisse leur guitare au tampon sans utiliser d'huile, mais comment faites vous ?
Quand ça commence à coller si on continue en y mettant un peu d'huilde de coude ça laisse des marques, Non ?
+++
J'ai lu ici et là que certains vernisse leur guitare au tampon sans utiliser d'huile, mais comment faites vous ?
Quand ça commence à coller si on continue en y mettant un peu d'huilde de coude ça laisse des marques, Non ?
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
a mon avis Johan parlait de cette photo qui effectivement donne l'impression que les eclisses sont bleutées

mais c'est certainement dû à la lumière et au capteur de l'appareil photo puisque la tranche du manche et de l'établi le sont aussi.
A+

mais c'est certainement dû à la lumière et au capteur de l'appareil photo puisque la tranche du manche et de l'établi le sont aussi.
A+
"petite" cantine
Du reste pour la prochaine je m'embête plus je prend du MDF en grande surface que je vais écouter pendant des heures avant de choisir et une fois assemblé je prend un gros pot de peinture bleue pour passage clouté et je bouche pore et vernis en une seule passe
+++
+++
Bonjour,
Sur la guitare en noyer je vai mettre une touche en Alisier est ce que quelqu'un à un retour à donner sur ce type de bois?
Est ce solide et judicieux à utiliser?
Comment terminer la touche, huiler et avec quoi? laisser naturel ?
Merci de votre retour.
Voici
Sur la guitare en noyer je vai mettre une touche en Alisier est ce que quelqu'un à un retour à donner sur ce type de bois?
Est ce solide et judicieux à utiliser?
Comment terminer la touche, huiler et avec quoi? laisser naturel ?
Merci de votre retour.
Voici
Je me rappelle que Tournicoton avait juste poli son chevalet (si je me souviens, il était en cormier) et il était comme verni mais je ne retrouve pas le sujet. Donc la finition pourrait se réduire à un polissage comme pour une touche en ébène.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.