....
Gibson
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
Memphis
- Petreto1970
- Messages : 732
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Aucune faute de goût...
Les 3 fleurons de Gibson sont là...
Impressionnant !
Quant à moi, j'ai récupéré ma J-45 enfin amplifiée.
J'ai l'explication concernant les 2 pb :
- le léger décalage du Fishman est du à un barrage qui gène le positionnement du préampli.
On le voit donc légèrement dans la rosace...
- le luthier m'avait mis une pile... déchargée ! Une fois remplacée, tout fonctionne !
Et voici 2 petites photos comme promis...
La 1 :

La 2 :

Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
- Petreto1970
- Messages : 732
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Je trouve le son très bon.
Mais mon avis vaut ce qu'il vaut...
J'ai bcp de mal à définir ce que j'aime exactement en terme de son.
Ou disons que j'arrive plus à déterminer ce que je n'aime pas que ce que j'aime !
Je n'aime pas les sons trop froids (mais qui aime ça... ?), le son Taylor aussi, ainsi que le son Takamine.
Et même ça ça ne veut rien dire car une Taylor tout Koa ne sonne pas de la même façon qu'une epicea / rosewood...
J'aime les sons chaleureux, avec des basses présentes.
J'aime ausi les sons "précis", "mat", "massifs".
Oui, je sais, ça ne veut rien dire un son "massif" !
Mais c'est comme ça que je le ressens !
Là, je suis très satisfait, rien dire.
Le micro est plutôt discret, et si les réglages sont minimalistes, ça me suffit amplement pour mon style de musique.
Simple et discret, ça me va !
Mais pas donné quand même (183 euros avec 22% de remise de mon luthier...) hors pose...
Mais mon avis vaut ce qu'il vaut...
J'ai bcp de mal à définir ce que j'aime exactement en terme de son.
Ou disons que j'arrive plus à déterminer ce que je n'aime pas que ce que j'aime !
Je n'aime pas les sons trop froids (mais qui aime ça... ?), le son Taylor aussi, ainsi que le son Takamine.
Et même ça ça ne veut rien dire car une Taylor tout Koa ne sonne pas de la même façon qu'une epicea / rosewood...
J'aime les sons chaleureux, avec des basses présentes.
J'aime ausi les sons "précis", "mat", "massifs".
Oui, je sais, ça ne veut rien dire un son "massif" !
Mais c'est comme ça que je le ressens !
Là, je suis très satisfait, rien dire.
Le micro est plutôt discret, et si les réglages sont minimalistes, ça me suffit amplement pour mon style de musique.
Simple et discret, ça me va !
Mais pas donné quand même (183 euros avec 22% de remise de mon luthier...) hors pose...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
-
Memphis
Merci lukou !lukou a écrit :Superbe les 3 Gibson. La version 335 avec les blocks... j'adore!La flametop aussi
J'ai pas mal de temps recherché cette 335 RI'63...Du coup il a fallu que je la commande chez le CShop Gibson (quelques longs mois de patience
L'attente fut récompensée car je possède enfin ma 335 rêvé !
La LP RI'58 flametop est quand à elle équipée de PAF Wolfetone Legend que je trouve parfaits ( aérés, précis et chaleureux ) et non trop agressifs et "acides" comme certains BBpro peuvent rendre à mon goût personnel évidemment.
De plus la table flammée est plus ou mois mise en évidence selon la lumière ou l'angle de vue... Une sorte d'effet 3D très sympa
Petreto1970==> Heureux de savoir que le Fishman te convienne !
Car je trouve parfois qu'une acoustique "électrifiée" ne rends pas toujours le son attendu (parfois trop froid, trop métallique ...Dénaturé).
Content de savoir que c'est le contaire et que ta belle J-45 puisse s'exprimer sans être dénaturée !
- Petreto1970
- Messages : 732
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Memphis a écrit :... Du coup il a fallu que je la commande chez le CShop Gibson (quelques longs mois de patience).
L'attente fut récompensée car je possède enfin ma 335 rêvé !![]()
La LP RI'58 flametop est quand à elle équipée de PAF Wolfetone Legend que je trouve parfaits ( aérés, précis et chaleureux ) et non trop agressifs et "acides" comme certains BBpro peuvent rendre à mon goût personnel évidemment.
De plus la table flammée est plus ou mois mise en évidence selon la lumière ou l'angle de vue... Une sorte d'effet 3D très sympa
...
Si je devais avoir de nouveau un jour une LP, ce serait probablement avec une belle table de ce genre. Je me souviens de celle de Gary Moore à quelques mètres de moi lors d'un de ces concerts. On en avait plein les mirettes (une vrai 59
-
Memphis
-
Memphis
Concernant le CS Gibson, il faut avoir le temps et la patiencelukou a écrit :Memphis a écrit :... Du coup il a fallu que je la commande chez le CShop Gibson (quelques longs mois de patience).
L'attente fut récompensée car je possède enfin ma 335 rêvé !![]()
La LP RI'58 flametop est quand à elle équipée de PAF Wolfetone Legend que je trouve parfaits ( aérés, précis et chaleureux ) et non trop agressifs et "acides" comme certains BBpro peuvent rendre à mon goût personnel évidemment.
De plus la table flammée est plus ou mois mise en évidence selon la lumière ou l'angle de vue... Une sorte d'effet 3D très sympa
...Comment ça se passe le Custom Shop Gibson ? J'ai l'habitude d'un autre, mais celui-là m'est totalement étranger
![]()
![]()
Si je devais avoir de nouveau un jour une LP, ce serait probablement avec une belle table de ce genre. Je me souviens de celle de Gary Moore à quelques mètres de moi lors d'un de ces concerts. On en avait plein les mirettes (une vrai 59). Argghh
Je suis passé par un contact aux US.
Ici je présume que tu dois te mettre en relation avec un revendeur officiel Gibson Europe... Ou :
service.europe@gibson.com
Une nouveauté CS :
http://www.wagarweb.com/temp/pearly.jpg
Une très bonne adresse ici concernant les LP et autres beautés :
http://www.marksguitarloft.com/
Dernière modification par Memphis le mer. 09 sept. 2009, 02:04, modifié 1 fois.
- Petreto1970
- Messages : 732
- Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
- Localisation : Marseille
- Contact :
Ils simulent les craquelures du vernis !!!
je n'avais jamais vu ça !
C'est super bien fait !
J200, 335, LP...
Quelle(s) sera la suivante ?
Une hummingbird et une SG ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
- tournicoton
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 août 2006, 19:13
- Localisation : berry
Ayant trouvé un joli pickguard de Hummingbird sur le net ainsi que les repères de touche qui vont avec , et projetant d'en faire une copie , je me demandais si la caisse a exactement les mêmes cotes qu'une dread Martin et qu'en est-il des barrages ? Autant on trouve pas mal de choses sur la construction des Martin , autant Gibson reste assez discret. Par exemple impossible de trouver un plan de SJ 200 sur le net ( à moins que je sois un gros boulet )
Merci aux gibsonniens du forum qui prendront la peine de répondre.
Hervé
Merci aux gibsonniens du forum qui prendront la peine de répondre.
Hervé
-
Memphis
Ce sont de vraies craquelures sur la table et la têtePetreto1970 a écrit :![]()
![]()
Ils simulent les craquelures du vernis !!!![]()
je n'avais jamais vu ça !
C'est super bien fait !![]()
J200, 335, LP...
Quelle(s) sera la suivante ?
Une hummingbird et une SG ?
mehoul ==> Il faut demander à Tom Murphy pour ça !
La suivante ? Peut être une LP Goldtop RI 54 ou 56 (avec ses P90) pour enrichir ma palette sonore... To be continued
-
Memphis
Salut !tournicoton a écrit :Ayant trouvé un joli pickguard de Hummingbird sur le net ainsi que les repères de touche qui vont avec , et projetant d'en faire une copie , je me demandais si la caisse a exactement les mêmes cotes qu'une dread Martin et qu'en est-il des barrages ? Autant on trouve pas mal de choses sur la construction des Martin , autant Gibson reste assez discret. Par exemple impossible de trouver un plan de SJ 200 sur le net ( à moins que je sois un gros boulet )
Merci aux gibsonniens du forum qui prendront la peine de répondre.
Hervé
J'ai déjà vu des croquis & plans de Gibson acoustiques sur un site d'enchères bien connu...Mais rien pour l'instant