Page 2 sur 7

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:00
par lukou
Une D-35 CUSTOM .... :lol: si si :shock:

Image
Image
Image

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:01
par Benoit de Bretagne
roooo les Cochons d'Inde :shock: :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:07
par carlos
La !! on touche le fond (de la table)

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:10
par lukou
Benoit de Bretagne a écrit :roooo les Cochons d'Inde :shock: :oops: :oops: :oops:

Benoit de Bretagne
Dans le gendre crade, et toujours sur une D-35 :twisted: :shock: :lol:

Elles sont immondes ses mécaniques :

Image

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:16
par 356
J'espère que l'auteur de ce carnage :shock: a été appréhendé et jeté dans la prison la plus proche... :D !!

Publié : sam. 01 nov. 2008, 16:52
par jocelyn
N'empêche qu'il était joli à l'origine, ce chevalet !

Bon, je veux bien la 1969 (sans pickgard, c'est sympa !) avec le fond de la 1971, c'est possible ? Avec une bonne hache (pour rester dans le carnage de bon gout...) :twisted:

Publié : sam. 01 nov. 2008, 21:30
par lukou
C'est bien de la remettre dans le bon contexte...
http://mmd35.frets.nl/

Publié : dim. 02 nov. 2008, 13:23
par gogibus
Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:

Publié : dim. 02 nov. 2008, 14:26
par bados
gogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:
Je rejoins le constat fait par gogobus :wink:

Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet :oops: )

Publié : dim. 02 nov. 2008, 15:06
par lukou
bados a écrit :
gogibus a écrit :Bonjour à tous ... et à quelques unes (!)
J'ai toujours été étonné par le jugement sur la qualité sonore de la D 35...
Trop boomy (trop de basses), le corps en trois parties qui serait une "déviation" bon marché...
J'ai vu quelque part qu'elle n'était pas appréciée en studio car difficile à enregistrer (sic !)
Je ne comprends rien à tout ça... Il y a un a priori négatif pour cette guitare, et j'aimerais bien qu'on nous explique le "pourquoi du comment"
:evil:
Je rejoins le constat fait par gogobus :wink:

Qu'est ce qui ferait que cette D35 soit "boomy" et qu'elle soit si dénigrée ? (interrogation d'un novice complet :oops: )
+1 à 100%

Publié : dim. 02 nov. 2008, 16:46
par Steph
Gogobus :?: :shock: :lol: :lol:

Publié : lun. 03 nov. 2008, 11:43
par Benoit de Bretagne
des aprioris, idées reçues "mal placés"...

Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin

Benoit de Bretagne :!:

Publié : lun. 03 nov. 2008, 11:49
par bados
Benoit de Bretagne a écrit :des aprioris, idées reçues "mal placés"...

Cette guitare est assez "moderne", pas assez historique pour certains, apparue qu'en 65, mais n'oublions pas qu'elle est le modèle charnière entre l'époque faste et sans souci de la facture instrumentale et la période "Rio en voie de disparition", prise de conscience et notre époque contemporaine... c'est vraiment un modèle historique de la vie de Martin

Benoit de Bretagne :!:
Donc, tu nous confirmes que c'est un instrument de bonne qualité, qui peut être employée dans divers registres, sans pour autant indisposer les auditeurs :?: :?: :oops:

Publié : lun. 03 nov. 2008, 13:08
par Steph
Quelque soit l'instrument, c'est toujours celui qui en joue qui insuffle "la qualité" et l'intérêt de l'auditeur non ? :oops: :wink:

Je ne peux pas croire que cette Dread, la plus largement choisie et donc probablement préférée 8) de ce forum soit "moindre" (je veux même pas dire mauvaise , ça veut rien dire pour moi :oops: ) :shock: ...

Une fois encore, nous connaissons tous de fabuleux musiciens qui jouent sur des pelles souvent "snobées" (de toute façon dés qu'un truc marche ... toujours le même travers de la démarche soit disant élitiste ... :( ) alors qu'ensemble ils nous envoient au paradis (un exemple :?: Eric of course avec ses "pauvres" :lol: :twisted: diapasons courts mal barrées ... genre 000 28 EC 8) ... quelle connerie non :lol: :wink:)

Sans autre arrière pensée (je précise maintenant :twisted: ), puisque je suis l'exemple vivant de ce que je vais dire :lol:, nous connaissons d'autres bienheureux :oops: qui jouent sur des guitares "renomées", voire des historiques références , ou encore "budgétairement " délirantes et qui ne feront jamais dresser 3 poils à une fraise :twisted:

Même sans avoir d'atome crochu avec les dreads :oops: , je la trouve vraiment attractive cette D35 ... un joli dos 8) ... une belle guitare qui doit sonner divinement dans des mains inspirées :wink:

Publié : lun. 03 nov. 2008, 13:27
par gogibus
Steph a écrit :Gogobus :?: :shock: :lol: :lol:
:D
pas tant que ça, soyez rassurés ! :lol:
Gogibus, c'est le nom d'un ancêtre établi il y a très longtemps à Verchocq, tout près de ... Bernieulles !
Ben oui, j'aime les frites ! :D