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Publié : lun. 29 sept. 2008, 11:12
par rapha
Ah oui, c'est ça merci du lien!
Oui, c'est sur que c'est "un peu compliqué" a mettre en place...
Je suis aussi doué pour organiser les choses que pour jouer de l'harmonica de verre... Donc je comprends le partage en c... de la chose. Dommage!!

Publié : lun. 29 sept. 2008, 14:41
par jbo
Pour revenir au deux méthodes d'éclisses, Il faut quand même enlever un peu d'éclisse côté table avant de la coller pour avoir les 1.5% de reversement et rejoindre le talon du manche non?

Publié : lun. 29 sept. 2008, 15:11
par carlos
jbo a écrit :Pour revenir au deux méthodes d'éclisses, Il faut quand même enlever un peu d'éclisse côté table avant de la coller pour avoir les 1.5% de reversement et rejoindre le talon du manche non?

Oui

il le faut

mais de toute façon tu doit ajuster tes éclisses a ton fond et à ta table

.
Publié : mar. 30 sept. 2008, 17:03
par jbo
Merci Michel
Encore une question bête : on ajuste les éclisses au fond et à la table. Pour la table pas de problème car les barrages font qu'elle est inclinée vers le manche (1.5%). mais pour le fond ? il est contraint lors du collage au forme des éclisses alors ? puisqu'il n'y a aucun barrage longitudinal (dans l'axe du manche) pour lui donner l'effet bombé ?
Julien,
Publié : mar. 30 sept. 2008, 17:22
par carlos
jbo a écrit :Merci Michel
Encore une question bête : on ajuste les éclisses au fond et à la table. Pour la table pas de problème car les barrages font qu'elle est inclinée vers le manche (1.5%). mais pour le fond ? il est contraint lors du collage au forme des éclisses alors ? puisqu'il n'y a aucun barrage longitudinal (dans l'axe du manche) pour lui donner l'effet bombé ?
Julien,
C'est ça même

.
Publié : mer. 01 oct. 2008, 15:43
par jbo
Ok michel MERCI
Mais ce qui me troublait en fait c'etait de voir benoit présenter le fond de l'OM de François Sciortino pour marquer l'endroit de défonce des contre eclisse... Soit on a l'impression que les eclisses sont droites (mais ça je crois pas

) soit le fond à le même profil que les eclisses. Soit c'est la photo qui fait ça mais ça n'a pas l'air de "lever" devant pourtant , ça touche partout sans contrainte...
ou alors la photo a été prise avant le profilage des eclisses et collage des contre eclisse. (c'est peut être ça

)

Publié : mer. 01 oct. 2008, 17:30
par Benoit de Bretagne
le dos possède la forme courbée, mon dôme est de 3mm au plus grand!
Benoit de Bretagne
Publié : jeu. 02 oct. 2008, 10:01
par jbo
Bonjour Benoit

,
courbé de 3 millimètres dans le sens bloc talon arrière à bloc talon avant ?

Publié : jeu. 02 oct. 2008, 10:53
par Benoit de Bretagne
oui et aussi dans le sens de la largeur, on peut faire cela sur une sorte de soléra, les barrages collés épousent la forme creusée du soléra.
Benoit de Bretagne
Publié : jeu. 02 oct. 2008, 11:01
par jbo
merci c'est plus clair maintenant !!
j'esserai de coller le fond avec le moins de contrainte possible alors.
mais j'en sui pas là...
Publié : jeu. 15 oct. 2009, 02:41
par buenaventura
Bonjour, une question:
Afin de s'assurer précisément le renversement de 1.5degrés, (dans la mesure ou la table est presque plane entre la rosace et le talon pour accueillir facilement la touche), pourquoi ne pas rabotter d'office le biais sur l'éclisse de 1.5 degré entre le niveau du croisement des barres de X et le talon? (une fois les éclisses cintrées et collées dans le moule).quitte à contraindre un peu la table au collage?
Je suis actuellement à ce stade de la réalisation du plan BdB Grand Auditorium, et il me semble que le plan préconise cela. Ma table barrée n'a pas tout à fait naturellement cet angle (un peu moins).
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci à vous.