manche de folk sur une classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ca parrait compliqué, la largeure n'est pas en cause.
Tu as un diapason court + deux cases de plus hors caisse! Pour bien positionner ton chevalet, il sera quasiment au niveau de la rosace!
Le barrage est conçu, pour répartir les vibrations du chevalet (normallement situé, au centre du dome).
Meme si tu fait le montage, j'ai du mal à croire, que le résultat sonore en vaille la peine?
Pourquoi ne pas commander un manche folk, 12 case HC + une touche chez Stewmac (ou autre)?
Se serait dommage, de fournir tant de travail, pour un résultat
si hazardeux?
Enfin, ce n'est que mon avis!

Tu as un diapason court + deux cases de plus hors caisse! Pour bien positionner ton chevalet, il sera quasiment au niveau de la rosace!

Le barrage est conçu, pour répartir les vibrations du chevalet (normallement situé, au centre du dome).

Pourquoi ne pas commander un manche folk, 12 case HC + une touche chez Stewmac (ou autre)?
Se serait dommage, de fournir tant de travail, pour un résultat

D'accord avec toi GregGRECO a écrit :Ca parrait compliqué, la largeure n'est pas en cause.![]()
Tu as un diapason court + deux cases de plus hors caisse! Pour bien positionner ton chevalet, il sera quasiment au niveau de la rosace!![]()
Le barrage est conçu, pour répartir les vibrations du chevalet (normallement situé, au centre du dome).Meme si tu fait le montage, j'ai du mal à croire, que le résultat sonore en vaille la peine?
Se serait dommage, de fournir tant de travail, pour un résultatsi hazardeux?

@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
oui, comme il a été justement expliqué par Greco, tu vas avoir un gros problème de justesse, donc j'oublierai ce système et pourquoi ne commandes tu pas une touche folk au diapason pls grand? ça va pas te coûter cher(ebay, luthimate...)
ex: http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=142
Benoit de Bretagne
ex: http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=142
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 12 juin 2008, 15:22, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
le plus simple est de garder la table d'harmonie et juste de changer la touchemusashi a écrit :salut benoit ce petit message pour mon histoire de manche de folk sur un classique si je vire la table pour en refaire une massive avec un barrage specifique folk je peu alors monter ce manche ou alors decoler la touche du manche folk et la mettre a la place de la touche d origine ca me permetrais de reduire la largeur et ainsi de garder le manche juste changer la touche .mais comment faire pour decoler ces 2 touches.merci de tes conseil.

Je raboterai la touche non voulue(avec un rabot bien affûté) et je collerai la nouvelle. pour le collage, tu peux percer de troux d'1,5mm ds la rainure de la 1ere frette et un 2eme ds la 11eme frette, y glisser 2 clous de 1,5mm, ainsi lors du collage, la touche ne fera pas la java!
Benoit de Bretagne