blackwood?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Zushi

Message par Zushi »

Salut à tous,

J'avais entendu dire que le koa était plutôt bien protégé ou en tout cas bien géré, est-ce qu'il en est de même pour l'Australian Blackwood?

Merci!
beno

Message par beno »

Zushi a écrit :Salut à tous,

J'avais entendu dire que le koa était plutôt bien protégé ou en tout cas bien géré, est-ce qu'il en est de même pour l'Australian Blackwood?

Merci!
J'avais lu je ne sais plus où que lorsqu'un Koa était coupé on en replantait 10...reste à savoir si c'est vraiment appliqué..
elgrizzly

Message par elgrizzly »

J'avais lu je ne sais plus où que lorsqu'un Koa était coupé on en replantait 10...reste à savoir si c'est vraiment appliqué..
Ce serait bien... :?
-= elgrizzly =-
Johan

Message par Johan »

A propos des acacias, celui qui pousse dans nos contrées est-il utilisable en lutherie :?: Le son serait- il proche de celui du koa comme l'australien :?:
tournicoton

Message par tournicoton »

L'acacia qui pousse chez nous n'est pas un vrai acacia Son vrai nom est le robinier. Je doute de son efficacité en bois de lutherie ( il a une structure un peu semblable au chêne) par contre il n'a pas beaucoup de rival comme bois d'exterieur . Il soutient la comparaison avec le teck du point de vue de la longévité en atmosphère himide.
Luthez bien . Hervé
Johan

Message par Johan »

Tu as raison, un pote me disait qu'il n'y avait pas mieux pour faire des poteaux de cloture, planté dans le sol ça ne pouri pas du tout.
Bon alors, au niveau lutherie, à oublier...
Arbre

Message par Arbre »

Ben ça se tente tout de même, si t'as des planches sous la main tu peux essayer.
Johan

Message par Johan »

Non j'ai pas ça chez moi, je me disais juste que ça serais moins couteux que du koa ou de l'acacia australien.
Répondre