Classique Torres epicea / acajou
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Bon, j'ai tentée une réparation mais le résultat est esthetiquement décevant. La touche sera donc rabotée et utilisée pour autre chose (filets, rosace ...), je vais commander une nouvelle touche chez Luthmate, je demanderais à Fred de me faire le slottage, au moins, il sera juste. Je n'aime pas trop ça mais vous avez raison : la justesse de l'instrument dépend de cette étape.
Y'a plus qu'à attendre le facteur ...
Y'a plus qu'à attendre le facteur ...
Hop, la suite des hostilités !
La touche est prête pour le collage, je commence à avoir une bonne idée de ce que donnera l'instrument complètement terminé. C'est finalement Damien (Luthimate) qui a assuré le slottage, tant que je n'ai pas fait l'achat d'une scie japonaise cette opération reste trop délicate pour moi. La vieille touche m'a permis de faire le plein de filets ...

Une petite image de mon assistant, sans lui ce projet n'en serait pas la
(en fait, il serait fini je crois ...
... trop de plaisirs pour ma petite vie )

Et enfin, même si j'en ai honte, je souhaitais vous montrer cette liaison éclisses / talon qui est si moche au final. Malgré mes éfforts je n'ai pas reussi à faire plus propre ... j'ai sans doutes manqué quelque-chose ici.

Une fois la touche collée et ajustée, bouchage des pores et frettage. Ca sent bon la fin
!
La touche est prête pour le collage, je commence à avoir une bonne idée de ce que donnera l'instrument complètement terminé. C'est finalement Damien (Luthimate) qui a assuré le slottage, tant que je n'ai pas fait l'achat d'une scie japonaise cette opération reste trop délicate pour moi. La vieille touche m'a permis de faire le plein de filets ...

Une petite image de mon assistant, sans lui ce projet n'en serait pas la

Et enfin, même si j'en ai honte, je souhaitais vous montrer cette liaison éclisses / talon qui est si moche au final. Malgré mes éfforts je n'ai pas reussi à faire plus propre ... j'ai sans doutes manqué quelque-chose ici.

Une fois la touche collée et ajustée, bouchage des pores et frettage. Ca sent bon la fin
Pi81 : je me rends compte que la photo est flatteuse, elle ne laisse pas voir les défauts de cette liaison. Je referais une série de photos tout à la fin en essayant de montrer "ce que j'ai le plus raté", ça peut être assez utile pour ceux qui vont démarrer leur premier projet. Vrai qu'elle est sensible cette liaison ...
Tu sais gwenn, je pense, qu'au niveau des défauts, on est tous dans le même cas. Les photos sont toujours un peu flatteuses..mais il est quasiment impossible pour les debutants que nous sommes de tout reussir.gwenn-tal a écrit :merci à tous !
Pi81 : je me rends compte que la photo est flatteuse, elle ne laisse pas voir les défauts de cette liaison. Je referais une série de photos tout à la fin en essayant de montrer "ce que j'ai le plus raté", ça peut être assez utile pour ceux qui vont démarrer leur premier projet. Vrai qu'elle est sensible cette liaison ...
Il faut se "consoler" en se disant que c'est deja une énorme performance de mener un tel projet et que la prochaine sera plus aboutie...
n'oublies pas de nous faire un ti sample avec ta belle lorsqu'elle sera terminé..
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî