Page 89 sur 89
Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Publié : ven. 26 juin 2026, 12:27
par Lamaziere
Bonjour à toutes et à tous !
En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ce forum très intéressant et très convivial. La rubrique Uku du coup... à particulièrement retenu mon attention. En effet, après avoir réparé (plus ou moins bien

) un ukulélé dont on m'avait fait cadeau, j'ai décidé de "l'électrifier" avec un capteur piezzo pas cher. Comme mon pseudo peut le laisser supposer, j'habite en Corrèze au milieu de nulle part là ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère.
Merci pour votre accueil.
Pierre de Corrèze
Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Publié : ven. 26 juin 2026, 15:38
par bernie
Bienvenue sur le Forum ; sympa d'accueillir des nouveaux qui se lancent, ou au moins des bons bricoleurs qui s'essayent à la lutherie.
Vous avez la chance d'habiter une région où il y a de bons luthiers d'ailleurs (et où les corbeaux se sont remis à voler sur leurs ailes du coup

)...
J'en connais 2 de renommés dans votre coin je crois : tout d'abord Gérard Beuzon, qui bien que parti de la région Montpelliéraine où il a longtemps officié (il y fut l'un des 3 réparateurs agrées Martin du pays) s'est trouvé une nouvelle jeunesse au bon air de Laborie Basse - près de Condat -, où il a l'air de continuer sa passion de toujours. Si vous avez quelque chose à peaufiner ça peut aider.
Il y a aussi Julien Garcia, plus récemment arrivé, au lieu-dit Doumis, près de Chalvignac d'après son site, qui est même peut-être plus près si j'ai bien intuité.
J'espère qu'on vous trouvera d'autres instruments à rafistoler

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Publié : ven. 26 juin 2026, 17:03
par Lamaziere
Merci pour cette longue et très instructive réponse. Je sens que je vais apprendre plein de choses ici !