Projet Type 00

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

milot a écrit :
Johan a écrit :Tu dois pouvoir trouver des bagues plus petites, adaptées à la taille des petites fraises. Mais le papier ça dépanne, je l'ai déjà fait :wink:
ben vi, j'ai cherché une bague plus fine mais j'ai po trouvé. Ceci dit, avoue que c'est un peu fort...çà pourrait être standart quand même.. :?.. :wink:
Ils sont forts ces marketeux :) ils te vendent la 400 pas trop cher (encore que), mais au final tu dois rajouter 12 euros pour les mèches, 8 euros pour les bagues adaptées etc etc...
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je suis retombé sur ton post pendant des recherches .. Alors Milot, as tu avancé sur ton projet ?
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Jack a écrit :Je suis retombé sur ton post pendant des recherches .. Alors Milot, as tu avancé sur ton projet ?
bonsoir jack,

il est toujours en cours mais delaisse, d'abord a cause
de l'hivers tres rude qui m'a empeche de bosser sur le
balcon mais egalement d'un mechant "burn out" au mois de janvier qui m'a laisse sur le carreau et dont je
me sors que tres progressivement au prix de gros efforts.
La caisse est entierement terminee, le manche et le chevalet egalement.
Il me reste la touche a refaire car la premiere etait
fausse et puis toutes la finition.
Il me faut juste retrouver l'envie ...mais cela ne saurait tarder.
Merci jack
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

milot a écrit :...mais egalement d'un mechant "burn out" au mois de janvier qui m'a laisse sur le carreau et dont je
me sors que tres progressivement...
Question bête: c'est quoi un burn out :? ?
Si c'est un pépin de santé, bon rétablissement (et je vois que tu es sur paris, ça serait sympa qu'on se croise un de ces quatre si tu reprends ton projet!)

A+

Quentin
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Jack a bien fait d'aller se promener du côté de ton topic : pourvu que tu reprennes bientôt le fil de ton projet !

PS : le burn out en "luthier", ce sont les 2 parties de la table qui renvoient la lumière de façon un chouille différente... mais burn out ça peut aussi vouloir dire que t'es un chouille cramé pour continuer d'avancer :roll:

Dans les 2 cas, que la force soit avec Milot :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

quentinjazz a écrit : Question bête: c'est quoi un burn out :? ?
Si c'est un pépin de santé, bon rétablissement (et je vois que tu es sur paris, ça serait sympa qu'on se croise un de ces quatre si tu reprends ton projet!)
A+
Quentin
Pour le projet, sera avec plaisir.:wink:
pour le "burn out" C'est comme l'a dit steph, un clash apres une accumulation de stress et de fatigue et qui te transforme en zombie (pour simplifier)
Steph a écrit :Jack a bien fait d'aller se promener du côté de ton topic : pourvu que tu reprennes bientôt le fil de ton projet !

PS : le burn out en "luthier", ce sont les 2 parties de la table qui renvoient la lumière de façon un chouille différente... mais burn out ça peut aussi vouloir dire que t'es un chouille cramé pour continuer d'avancer :roll:
Dans les 2 cas, que la force soit avec Milot :wink:
merci steph
ps: je crois qu' en lutherie on appelle ca un " run out" :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:oops: je te jure que cette nuit, burn out, run out ... full out même, ben c'était kif kif :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Didier29
Messages : 524
Inscription : sam. 14 nov. 2009, 14:45

Message par Didier29 »

Salut Milot

Ton projet a si bien démarré et tu as passé avec succès un grand nombre d'étapes avant de stopper sur ce qui est déjà un magnifique travail !
Pour en arriver là, il t'as fallu, au-delà d'être doué, de la ténacité à toute épreuve et je ne doute pas que tu sauras la mettre à profit pour te remettre parfaitement d'aplomb.:wink:
En tous cas je ne dois pas être le seul à avoir hâte que tu reprennes ton projet !

amicalement
Didier
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Ok Milot ..
Je suis sure que tu vas retrouver la motivation et finir cette guitare aussi bien que tu l'as commencé .. :wink: ..
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

ca va revenir :wink:
c'est un super projet que tu as attaque
bon retablissement et bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Bonjour,

Je me demandais si tu avais repris du poil de la bête et poursuivi ce projet, Milot ...

C'était joliment parti en tout cas !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre