DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ce qui est difficile à ce stade, c'est de trouver un monteur professionnel, avec du goût, pas loin de chez moi :!:

Benoit de Bretagne
manubiou
Messages : 30
Inscription : lun. 18 août 2008, 10:58
Localisation : la Londe (83)

Message par manubiou »

je profite d'un bref retour sur le net pour venir présenter publiquement mes plus plates excuses à Benoit ainsi qu'aux membres du forum en attente de la sortie du DVD.

Effectivement, à l'époque où j'avais proposé à benoit de m'occuper gracieusement du montage, je disposais du suffisamment de temps libre pour mener à bien cette mission. Puis quelques (gros) soucis avec ma société m'ont obligé à accepter un travail qui a monopolisé à 100% mon temps et qui m'a éloigné géographiquement (je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est de l'ordre du privé, mais vous aurez tous compris...). Le DVD, je l'avoue honnêtement, est alors devenu face à l'urgence le dernier de mes soucis...

En revenant aujourd'hui sur ce forum et en lisant les posts passé en mon absence j'ai pris conscience de la panique légitime de Benoit vis à vis de ses bandes. Chose que je n'avais pas imaginé jusqu'alors car moi je les savais en sécurité.

J'espère maintenant que le DVD soit rapidement réalisé par des gens compétents et que le résultat final vous fera oublier cet incident fâcheux.

Manu
Avatar de l’utilisateur
PHD
Messages : 175
Inscription : ven. 18 janv. 2008, 22:33
Localisation : Val d'oise

Message par PHD »

manubiou a écrit :je profite d'un bref retour sur le net pour venir présenter publiquement mes plus plates excuses à Benoit ainsi qu'aux membres du forum en attente de la sortie du DVD.

Effectivement, à l'époque où j'avais proposé à benoit de m'occuper gracieusement du montage, je disposais du suffisamment de temps libre pour mener à bien cette mission. Puis quelques (gros) soucis avec ma société m'ont obligé à accepter un travail qui a monopolisé à 100% mon temps et qui m'a éloigné géographiquement (je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est de l'ordre du privé, mais vous aurez tous compris...). Le DVD, je l'avoue honnêtement, est alors devenu face à l'urgence le dernier de mes soucis...

En revenant aujourd'hui sur ce forum et en lisant les posts passé en mon absence j'ai pris conscience de la panique légitime de Benoit vis à vis de ses bandes. Chose que je n'avais pas imaginé jusqu'alors car moi je les savais en sécurité.

J'espère maintenant que le DVD soit rapidement réalisé par des gens compétents et que le résultat final vous fera oublier cet incident fâcheux.

Manu
Bonjour

C'est bien de clarifier les choses car certain se sont perdu dans des supputations et des jugements à l'emporte pièce ...

Les priorités sont souvent difficilles à gérer.

Maintenant on attend la suite ...

PHD
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

merci pour ce message, parfois on se fait des idées qui n'ont rien a voir avec la réalité. dans mon groupe de parole un de nos slogans c'est " moi d'abord" et tu as tout a fait raison de nous rappeler qu'il faut d'abord se protéger et penser a nous .
cordialement
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Excuses reçues et acceptées (ça n'engage que moi ! ). La politesse de chacun permet de passer outres les erreurs et je t'en remercie.
Guy
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

manubiou a écrit : (je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est de l'ordre du privé, mais vous aurez tous compris...). Le DVD, je l'avoue honnêtement, est alors devenu face à l'urgence le dernier de mes soucis...


Manu
Nous le comprenons très bien, et te souhaitons de retrouver une situation moins bousculée 8) :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

manubiou a écrit :je profite d'un bref retour sur le net pour venir présenter publiquement mes plus plates excuses à Benoit ainsi qu'aux membres du forum en attente de la sortie du DVD.

Effectivement, à l'époque où j'avais proposé à benoit de m'occuper gracieusement du montage, je disposais du suffisamment de temps libre pour mener à bien cette mission. Puis quelques (gros) soucis avec ma société m'ont obligé à accepter un travail qui a monopolisé à 100% mon temps et qui m'a éloigné géographiquement (je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est de l'ordre du privé, mais vous aurez tous compris...). Le DVD, je l'avoue honnêtement, est alors devenu face à l'urgence le dernier de mes soucis...

En revenant aujourd'hui sur ce forum et en lisant les posts passé en mon absence j'ai pris conscience de la panique légitime de Benoit vis à vis de ses bandes. Chose que je n'avais pas imaginé jusqu'alors car moi je les savais en sécurité.

J'espère maintenant que le DVD soit rapidement réalisé par des gens compétents et que le résultat final vous fera oublier cet incident fâcheux.

Manu
quels qu'aient été tes soucis, un professionnel et un homme correct
aurait pris la peine de prèvenir Benoit :!: :!:
wouh bon vent
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Pas très cool loup blanc. mets un peu d'eau dans ton vin non ? Finalement, c'est histoire s'est arrangée, manu s'est excusé, c'est le principal. Et puis c'est à Benoit d'en juger de toute manière.
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

rastaferraille a écrit :Pas très cool loup blanc. mets un peu d'eau dans ton vin non ? Finalement, c'est histoire s'est arrangée, manu s'est excusé, c'est le principal. Et puis c'est à Benoit d'en juger de toute manière.
non pas cool mais entre bon et con y a une lettre qui change
ceci est mon opinion je l'exprime publiquement
elle n'engage que moi
let je l'exprime avec force et conviction
chacun pense ce qu'il veut et a le droit de le dire
donc non à ce type d'argutie de gamin ah bin je savais pas mes excuses
je redis c'est incorrect et pas pro
ps je ne bois pas de vin
wouh :!: :!: :roll:
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Ah ben mince... dur... pas de vin... :!: :wink: :wink: :wink:
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Moi je pense aussi qu'il y a eu de l'abus dans l'air, 1 an sans nouvelle ou avancements, puis de donner des illusions ou des histoires à coucher dehors, du genre: "oui c'est ami qui va l'envoyer"... ou "promis ça part demain" et que 1mois, puis 2 mois après toujours rien... le matin "je suis à l'étranger" alors que les 3jours précédents(Vendredi, samedi, dimanche) j'organisais des masters class jazz dans ma ville...

dire que tu le faisais gracieusement (contre du bois pour plusieurs projets de guitares jazz) ce n'est pas tout à fait gracieusement?. Je ne me permetterai pas de dire que monter un dvd est une mince à faire ou que ce n'est du travail, fort au contraire, c'est immense, mais tu le faisais en échange, tout le monde y trouvait certainement son compte !?

s'excuser publiquement en implorant des raisons persos, et jouer sur la note sensible... :? :?: si cela est vrai je compatis sincèrement, mais cela n'empêche pas de penser que tu pouvais glisser une k7 dans une enveloppe en 1 an de temps, 365jours ! ou de dire simplement à Benoit: "Benoit, suis au regret de ne pas pouvoir faire le projet, j'ai de gros ennuis, je te la renvoie"...

Une chose est sûre, c'est que ça a causé des emmerdemments à Benoit, que le dvd a été bloqué alors qu'il aurait pu avancer... et que plus de 200personnes aujourd'hui auraient ce dvd en mains et pourraient avancer leur projet lutherie!
voila, ce n'est pas une attitude très professionelle... on peut avoir des soucis persos mais pas forcément emmener les autres avec...

Mais le mal étant fait, cela ne sert plus à rien d'en parler! Il faut aller de l'avant, et ne plus penser à cette regretable histoire!

Je m'excuse auprès de vous de m'énerver ainsi, ce n'est pas du tout mon genre, mais la ça me gonfle sérieusement!!!


A bon entendeur,
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

S'excuser c'est bien. Assumer (j'ai pas dis assurer) et ne pas trahir ses engagements est Largement preferable.
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

Vous avez peut être raison.
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Complètement d'accord avec Loup Blanc.

Quand on s'engage, que l'on donne sa parole, on va jusqu'au bout. Ou on ferme sa gueule.

Ce sont peut être des pratiques d'un autre age, mais en agissant de la sorte, on ne met pas la personne concernée directement (Benoit ici) dans un embarras pas possible.

Je rejoute même qu'il y a une centaine de personnes qui se sont engagées à acquérir ce DVD.

J'espère vivement que tous soient des gens d'honneur et de parole (j' y crois pas mais bon....)
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
lejazzcbien
Messages : 757
Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
Localisation : Bourgogne

Message par lejazzcbien »

Oula.... ça continu à chauffer par là....
Je ne vais faire que passer alors !!
En tout cas au final bien content que Benoit ait les bandes.

:wink:
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Verrouillé