Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

KOBAIAAH a écrit :Salut à tous et vive la chataigne d'Ardéche :wink:
:idea: j'y serai dès demain pour confirmer ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à tous les ptits derniers :wink: !

Benoit de Bretagne
GRANDSTEF
Messages : 4
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 11:00

Message par GRANDSTEF »

hello bonjour
je m'appelle Stef, je vis à Lyon, et je fais de la lutherie en amateur depuis bien des années, dont de nombreuses dans le domaine de la réparation J'ai bien dù construire / monter dans les 40, 50 instruments, mais ça change vite, ça va ça vient..En ce moment il y en a 25 à la maison, dont cinq sont en chantier.
Je joue comme guitariste avec diverses personnes, mais je n'ai plus de band à moi depuis la naissance de ma fille, et il y en a une autre qui va arriver, alors... A part ça, j'ai un vrai métier, je suis psy, et j'ai la pêche aujourd'hui, vu que je pars un mois à l'Ile Maurice jeudi...Je vais essayer de rapporter un set de manguier, ou de tamarin..(on se refait pas)
Avatar de l’utilisateur
Lachrimo
Messages : 37
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 17:35
Localisation : Sailly, Ardennes

Message par Lachrimo »

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Lachrimo :D non, bien sur, c'est juste un pseudo que je traine depuis un moment déjà... donc un peu plus sérieusement, on m'appelle Ludo, je ne parlerai pas de ce que je fais actuellement (qui est fort honorable rassurez-vous), mais sachez que ça m'a dégoûté de l'industrie et que je n'ai qu'une envie aujourd'hui, devenir Luthier... j'ai donc quelques milliers de post à lire sur ce forum :?
Sinon, je suis guitariste dans un groupe de métal (ça fait peur hein...), je bidouille pas mal les amplis à lampe et surtout : je fais des grat' mais électriques et en humble amateur : il est temps de passer à l'étape suivante...
La vie est ce qu'on en fait...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Welcome :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

bon je me suis déjà présenté mais c'était bref et il manquait pas mal de chose donc voilà :

je m'appel David j'ais 13 ans je suis collégien et grâce à mon père je fais de la guitare j'ais un projet de lutherie ( OM ^^ ) qui vas commencé rentrée 2009.
mes artiste préféré sont : Neil young , stephen stills , john martyn , james taylor kenny loggins (loggins and messina) , B.B King , david crosby , graham nash , crosby stills nash (and young) ,eric clapton , mark knopfler , elton john , steely dan , stevie wonder , sting ...

mes guitares : une Alhambra 2-C (guitares classique)
une fender nul (DG-7) très bas de gamme
une martin D-18 de 1974
et bientot une larrivée D-09

Image

Image

désolé pour la photo avec le flash ces la seul que j'avais j'en referais une dès que j'aurai mon appareil photo
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

13 ans :roll: le bel âge
bien venue à toi
cordialement
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

merci rémy mais il y a un problème :? quand ont a 13 ans personne ne me prend aux sérieux dans les magasins de musique
:( appart sa tout va bien
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
biox62
Messages : 46
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 10:04
Localisation : Boulogne sur mer (masi sur la terre en fait)

Message par biox62 »

B ienvenue par minou lol
clédesol
Messages : 7
Inscription : mer. 05 août 2009, 00:26
Localisation : Lyon

Message par clédesol »

Bonjour à tous.

Voilà, je suis nouveau, et je me présente :

Je suis musicien amateur ( petit amateur ) , ou plutôt j'étais, car je ne joue presque plus.
J'ai commencé par le violon dans ma jeunesse, puis l'harmonica, et ensuite la guitare. Bien plus tard, un synthé est venu compléter mes loisirs.

Je n'ai pas une grosse expérience musicale en public, juste une participation comme violoniste et harmoniciste dans un petit orchestre de danse au mess des officiers, pendant mon service militaire ( Houuuu,...c'est vieux. ). Une ch'tite photo :

Image

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vieux comme moi sur ce forum, mais si quelqu'un se reconnait sur la photo, qu'il me fasse signe. :wink:

Je suis maintenant à la retraite, et je me suis trouvé une nouvelle passion depuis quelques années : collectionner et remettre en état des instruments de musique, principalement à cordes.

Mis à part les instruments que je possédais au départ, deux violons et une guitare, j'essaye d'acquérir, dans les brocantes, en priorité des instruments vieux, cassés ou usagés, que je ne paye pas cher, et je les répare.

J'ai déjà remis en état :
- un banjoline
- trois mandolines
- une guitare
- un rébab d'Ousbékistan
- un oud

Certains étaient dans un état lamentable ( on aurait dit qu'ils s'étaient battus avec ) mais compte-tenu de leur état initial je suis assez content du résulat, grâce d'ailleurs, aux nombreux conseils que j'ai lus sur internet.

Sans connaissances préalables en lutherie, j'ai pu néanmoins refabriquer et mettre en place des frettes perdues, fabriquer des silets, des chevalets, réparer des mécaniques, remettre des boutons neufs ( à chaud ), et même fabriquer des boutons de mandoline ( j'ai osé ! :oops: ), poncer et revernir, cirer lorsque c'est nécessaire. Seules mes connaissances en musique m'ont permis par exemple de savoir repositionner correctement un chevalet.

A noter que la plupart de ces instruments réparés ne me servent qu'en déco, accrochés au mur, à part une mandoline sur laquelle je grattouille de temps à autre.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui pour les présentations, mais comme j'ai besoin de conseils je vais rapidement poster ma demande dans la section adéquate.

Donc, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Clédesol ! Détrompez vous, il y a plein d' anciens sur le forum :wink: !

Benoit de Bretagne
clédesol
Messages : 7
Inscription : mer. 05 août 2009, 00:26
Localisation : Lyon

Message par clédesol »

Merci Benoit de Bretagne, cela me rassure :lol: .
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

et des lyonnais aussi :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
clédesol
Messages : 7
Inscription : mer. 05 août 2009, 00:26
Localisation : Lyon

Message par clédesol »

Oui bados, j'y ai vu.
Allez, j'ose ? J'y dis ? : ......Allez l'OL .

Salutance à tous les gones, les belins, belines...

:lol: :lol:
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

Message par davidLille »

Bonjour,

Je me présente David, 25 ans, en reprise d'étude (kiné) et originaire du ch'nord comme le suggère mon pseudo pas très original...

Je viens de la guitare électrique que je pratique en autodidacte depuis 5/6 ans maintenant. Je joue vraiment de tout, du moins j'essaye, avec une préférence pour le blues, le funk et le rock.

Les artistes que j'affectionne le plus: Lukather, SRV, Jeff Beck, Rory Gallagher, Prince, Miles Davis, Scott Henderson, Charles Mingus, Robben Ford, Beatles, Stones, Tommy Emmanuel....

Je joue sur une musicman Steve Lukather et une guitare de chez DNG( luthiers parisiens) le tout dans un cornford MK.

Je me suis inscris car je me tourne vers la guitare classique et aussi parce que je suis un amoureux du travail de benoit.

J'ai déjà parcouru le forum aujourd'hui et la convivialité et la bonne humeur m'ont incité à m'inscrire. :wink:

Au plaisir d'echanger :)
Dernière modification par davidLille le jeu. 06 août 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Répondre