DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

N'ayant que quelques mois d'ancienneté sur ce forum, j'ai néanmoins une pratique relativement longue sur divers forum comme surement beaucoup d'autres. Je devrais donc m'abstenir...Mais pour moi, le forum de Benoit de Bretagne n'est pas comme les autres, je ne peux donc m'empêcher d'ajouter mon petit quelque chose...à propos des règles de bases ...

- Sur les forums, les décisions prises par les modérateurs ne sont pas JAMAIS DISCUTABLES et sont irrévocables.

- En cas d’incompréhension, on peut contacter les modérateurs ou l’administrateur d'un site mais toujours en message privé (MP).

- Aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message n'est donnée sur le forum en public.

- Les signatures affichées dans les messages ne sont tolérées qu'à partir du moment où elles ne vont pas à l’encontre de l'éthique du forum. Les signatures répondent aux mêmes règles que les messages en terme de modération.

- TOUJOURS proscrire les maximes délétères.

- Sur les forums, et surtout quelque soit son ancienneté, il faut toujours se considérer et me comporter comme un invité, l'hôte étant l'administrateur (ou leurs bras droits les modérateurs.)


Sans eux, pas de forum, pas d'échanges, moins d'amateurs et des gens parfois bien seuls avec leur passion...
Christian
Fred520
Messages : 93
Inscription : sam. 09 août 2008, 11:57
Localisation : Sur une colline parfumée
Contact :

Message par Fred520 »

Merci pour ces très utiles rappels
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

felder a écrit :[...]
- Sur les forums, et surtout quelque soit son ancienneté, il faut toujours se considérer et me comporter comme un invité, l'hôte étant l'administrateur (ou leurs bras droits les modérateurs.)

Sans eux, pas de forum, pas d'échanges, moins d'amateurs et des gens parfois bien seuls avec leur passion...
Oui, tu décris le fonctionnement de certains forums qui m'exaspèrent particulièrement:
Vision: Le créateur se prend pour le Créateur. Il écrit une charte, et au moindre pet de travers, un échange du style "si tu n'obéis pas, tu jartes". En gros, le membre d'un forum n'est qu'un sous fifre qui doit son existence au Créateur. Bien content qu'il lui soit donné une liberté d'expression, et le droit à la vie ... C'est la vision du despote, et je peux te dire que des petits despotes administrateurs de forum, il y en a à la pelle sur l'Internet. En gros, c'est de l'abus de pouvoir si tu préfères.

Maintenant, il existe une autre façon d'administrer, de façon plus juste: tout commence dans la façon dont l'administrateur considère ses hôtes et se pose les bonnes questions. Quelle ancienneté a-t-il ? Ses interventions sont-elles pertinentes ? A-t-il contribué à grandir le forum ? Est-il respectueux des autres ? Prône-t-il l'échange ? [etc ...]
Après il y a l'échange de MP, l'explication, et bien sur, l'administrateur peut choisir d'éjecter le membre.

Dans les deux cas, le petit imbécile insolent sera éjecté. Mais dans le premier cas, sera éjecté peut être une personne de qualité, et du coup le forum y perdra.

===

Enfin, tous les forums n'optent pas pour la même façon de modérer comme tu tentes de l'affirmer, et pour une raison ultra simple: La population cible. Un forum qui traite de la musique grunge sera très certainement beaucoup plus délicat à "modérer", qu'un, dont le sujet est la lutherie, l'aviation etc dont la cible est globalement plus adulte, donc plus à même de s'auto gérer, d'éviter de poster à chaud des messages incendiaires et non réfléchis.
En ce qui me concerne, je poste encore sur ce forum; parce que je l'ai toujours apprécié. Je ne cire les grolles de personne, et je n'aime pas qu'on me les cires non plus, j'aime les échanges sains. Et c'est ce que l'on trouve ici.
bernard terrom
Messages : 63
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
Localisation : bretagne

Message par bernard terrom »

Bonjour

J'interviens très peu sur le forum, et pourtant, j'y viens très régulièrement. J'y trouve beaucoup d'échanges très intéressants de passionnés de guitare et de musique.

L'humilité de Benoit est la source de cet échange.

Et pour finir, je pense qu'il serait opportun de signer de son propre nom et non d'un pseudo.

Bernard Terrom
bernard
Avatar de l’utilisateur
felder
Messages : 148
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 11:23
Localisation : Pays de Bitche

Message par felder »

Arbre a écrit : Oui, tu décris le fonctionnement de certains forums qui m'exaspèrent particulièrement:
Arbre, je ne décris pas le fonctionnement, mais j'expose certains principes ou certaines des règles évidentes en elles mêmes qui régissent tous les forums!
malgré ces règles certains forums ne fonctionnent pas du tout!!!
Arbre a écrit : Maintenant, il existe une autre façon d'administrer, de façon plus juste: tout commence dans la façon dont l'administrateur considère ses hôtes et se pose les bonnes questions. Quelle ancienneté a-t-il ? Ses interventions sont-elles pertinentes ? A-t-il contribué à grandir le forum ? Est-il respectueux des autres ? Prône-t-il l'échange ? [etc ...]
OUI, tu as raison Arbre, c'est bien la méthode idéale, celle que je prône également, mais est-elle vraiment applicable ?
Je pense qu'en général les modérateurs font de leurs mieux et essaient d'être " le plus correcte possible " pour l'ensemble de leurs inscrits et en fonction bien sur de leurs inscrits.
Arbre a écrit : Enfin, tous les forums n'optent pas pour la même façon de modérer comme tu tentes de l'affirmer, ....................
...je n'affirme rien du tout, mais que tu le veuilles ou non, quelque soit le forum, l'administrateur est seul maitre à bord. Et le comportement de chacun influe. Il n'est donc pas possible que chacun ai un comportement à l'image de sa personnalité. Dans une entreprise c'est pareil, malgré des personnalités parfois très différentes , les comportements doivent être identiques ( en tout cas il faut tendre vers...) donc il faut accepter une charte, une règle, une loi etc...
Christian
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Continuons la discussion en MP ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Et donc le DVD ?
Guy
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

KOBAIAAH a écrit :Et donc le DVD ?
j'ai bien une idee pour faire avancer le chlimbililic..
1) on se donne une date tampon pour voir si benoit peut
recuperer les bandes
2) on trouve un mec serieux(pro ou amateur eclaire) qui fait
un devis pour les prises et le montage
3) on lance une souscription sur me forum.
On peut imaginer que les personnes qui souscrivent, recupere ou ajoute la difference entre le cout final du DVD et leur investissement.
Maintenant, faut voir si c'est techniquement et juridiquement viable. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

milot a écrit :
KOBAIAAH a écrit :Et donc le DVD ?
j'ai bien une idee pour faire avancer le chlimbililic..
1) on se donne une date tampon pour voir si benoit peut
recuperer les bandes
2) on trouve un mec serieux(pro ou amateur eclaire) qui fait
un devis pour les prises et le montage
3) on lance une souscription sur me forum.
On peut imaginer que les personnes qui souscrivent, recupere ou ajoute la difference entre le cout final du DVD et leur investissement.
Maintenant, faut voir si c'est techniquement et juridiquement viable. :roll:
Bonjour Milot

ce serait quand même mieux de pouvoir éviter une prise à nouveau
dans la mesure où ça va faire perdre du temps à Benoit
par ailleurs les contacts avec la personne qui a les bandes ne donnent rien
même au téléphone il ne rappelle plus

Wouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

entierement daccord avec toi mais, apparemment, c'est
mal barre :?
Depuis tout ce temps, il aurait du tenir
benoit au courant du projet.
Dans trente ans, je vois mal benoit faire des
prises de vues avec un deambulateur.
Remarque, d'ici la, moi je ferais de la lutherie
avec les pissenlis.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

La personne à qui les bandes ont été confiées ne peut pas les exploiter dans un but lucratif, je me trompe ?

Ou se trouve ce charmant personnage ? Il s'était manifesté sur le forum tout seul ou a-t-il été recommandé par quelqu'un ?

En tout cas, ça ne doit pas être facile à vivre pour Benoit...
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

il était arrivé seul je crois
mais pour le reste il faut demander à Benoit
sinon perso pour la souscription je suis d'accord

Wouh
pour les pissenlits y a pas le feu
et puis l'herbe c'est pour les lapins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

loup blanc a écrit : et puis l'herbe c'est pour les lapins :lol:
Je le prends pour moi :twisted: rires.... :wink: :wink: :wink: !

Sincèrement je ne comprends pas ce qui se passe :shock: les bandes sont depuis fin octobre chez Manu, il était super partant pour ce projet, il m'a montré une image à quoi ressemblerait le format: style film reportage, c'était joli, chaleureux, puis..... plus rien!
A chaque fois que j'appelle cela sonne dans le vide, parfois je l'ai et il me dit qu'il me rappelle dans 30 minutes car il est en réunion puis plus rien, plus de nouvelle :!: :?: et c'est à l'autre bout de la France !!! Est ce quelqu'un habite à La Londe les Maures ou pas très loin(Var 83) ? Si oui quelqu'un serait il prêt à me dépanner? sinon je vais devoir faire le Nord le Var, s'il le faut je le ferai !

Merci!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je viens de recevoir un email me disant que la K7 partira cette semaine:

"Bonjour Benoit,

rassure toi, la K7 est intacte ! mais mon séjour à l'etranger a été prolongé. Je donne les instructions pour qu'elle te soit expédiée dans la semaine !

manu"



wait and see !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 04 août 2009, 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

c'est joli le var en été :wink:

Sauf quand il y a des incendies :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Verrouillé