Les barres se décollent facilement au ciseau à bois
Mon projet selmer petite bouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
salut busato
je te dis pas combien de fois j ai du refaire un barrage
( pour differente raison)
pour faire vite et bien.
tu attauqe tes barrage au rabot
tu le rabotte au maximum.
ensuite tu
le fini au ciseaux.
enleve bien la colle avec le ciseau ( attention a pas attaquer la table)
ensuite tu ponce la marque du collage au papier 100 (pas trop fort vu que ta table est fine)
ensuite 240...320....400..............et voila tu recolle tes nouveau barrage
bon courage et t inquiete pas ......decoller les barrage ca m arrive tout le temp a cause de l humiditer
je te dis pas combien de fois j ai du refaire un barrage
pour faire vite et bien.
tu attauqe tes barrage au rabot
ensuite tu
le fini au ciseaux.
enleve bien la colle avec le ciseau ( attention a pas attaquer la table)
ensuite tu ponce la marque du collage au papier 100 (pas trop fort vu que ta table est fine)
ensuite 240...320....400..............et voila tu recolle tes nouveau barrage
bon courage et t inquiete pas ......decoller les barrage ca m arrive tout le temp a cause de l humiditer
Ben si j'étais toi, je me risquerais pas à incruster les barres de chevalet dans les horizontales. Tu risques de faire du mal à ta table, là où justement elle n'en a pas besoin.Busato a écrit : si quelqu'un a une solution je suis preneur sinon je pensais les incrustés.
Je virerais les horizontales soit en décollant si ça veut bien (chaleur, vapeur), sinon en les rabotant. Puis réduction du renfort de joint à 1mm, collage des barres de chevalet avec une cale à 6° sous la table. Même si tu ne fais pas la pliure tu dois mettre cet angle qui va donner le dôme longitudinale de la table.
Ensuite découpe du renfort de joint à l'emplacement des barres horiz. (Le renfort ne passe pas sous les barres). Et enfin collage des barres horizontales.
Courage, faire des erreurs c'est le début de l'apprentissage.
Une ch'tite question, le fond de ton go-bar deck est en contreplaqué souple afin de se courber sous la pression des go-bars et ainsi donner la contreforme sous la table ?? Si c'est ça, c'est une bonne idée !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- Arbre
Franchement pour juste faire perdre 2mm à une barre, moi je ne prendrais pas le risque de décoller/arracher des fibres, alors que ta table est déjà très fine, ou alors en chauffant, c'est pile à l'endroit du joins de table tu risques de fragiliser le collage.
Je mettrais un coup de dremel rouleau à poncer, fignolage au papier de verre et voilà mon humble avis.
à+
Je mettrais un coup de dremel rouleau à poncer, fignolage au papier de verre et voilà mon humble avis.
à+
Yeeeeeeees!! Merci Mooonsieur Carlos! Tu avais raison en y allant doucement avec le ciseau ça se fait super bien quelques fibres se sont arrachées mais c'est vraiment très léger (de l'ordre de 0.2mm de profondeur sur une tres petite surface).
Birdie :
Pour le fond du go-bar deck tu as tout a fait raison je l'ai fait avec du médium de 10mm les bars font pressions et le fond se courbe epousant le dome des barrages
Arbre: j'ai du enlevé deux barrages parce que j'avais oublié les renforts au niveau du chevalet
Birdie :
Pour le fond du go-bar deck tu as tout a fait raison je l'ai fait avec du médium de 10mm les bars font pressions et le fond se courbe epousant le dome des barrages
Arbre: j'ai du enlevé deux barrages parce que j'avais oublié les renforts au niveau du chevalet
Moi je ne l'ai pas fais, mes barres verticales sont plates ce qui n'empèche pas d'avoir un fort bombéBirdie a écrit :collage des barres de chevalet avec une cale à 6° sous la table. Même si tu ne fais pas la pliure tu dois mettre cet angle qui va donner le dôme longitudinale de la table.

seulement je place le sommet du dome sur les eclisses au niveau de la barres n°2 (Façon Favino).
A+
"petite" cantine
c'est tout à fait ça.
Mais je n'aime pas le terme de forcer, je préfère dire donner un tension. C'est diffiçile à d'ecrire avec des mots, cela doit etre fait en douceur, disons qu une simple pression de la main suffit à faire appliquer la table aux eclisses.
A+
Mais je n'aime pas le terme de forcer, je préfère dire donner un tension. C'est diffiçile à d'ecrire avec des mots, cela doit etre fait en douceur, disons qu une simple pression de la main suffit à faire appliquer la table aux eclisses.
A+
"petite" cantine
Ok mais n'est-ce pas mieux si la tension que du donnes est maintenue par un barrage qui épouse cet angle ?
Il n'y a pas vraiment d'angle franc, celui ci est adouci par une courbe. et de toute façon il n'y a pas de barres verticales à l'endroit du sommet du dome pour pouvoir epouser cette courbure.
Le plan Favino propose des barres droites ?
oui
A+
Il n'y a pas vraiment d'angle franc, celui ci est adouci par une courbe. et de toute façon il n'y a pas de barres verticales à l'endroit du sommet du dome pour pouvoir epouser cette courbure.
Le plan Favino propose des barres droites ?
oui
A+
"petite" cantine