Steve Estatof pétition!???

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :Heinnnn :shock: ... 11 mois.... t'as un truc :idea: :roll: :twisted:
Tu pourrais pas comprendre :twisted: consoles toi juste en te disant que 7 mois de mieux (1, 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ... et 7 :twisted: ) pour tous les kilomètres de nacre en plus, c'est pas cher payé :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Richard

Message par Richard »

Au moins ça fait plaisir de voir qu'il existe des gens avec les mêmes allergies!!

mais le problème c'est qu'en France on ne se contente pas de produire de la m..., on a une frontière qui filtre ce qui est bien :lol:

c'est simple on finit par se dire que l'on est seul au monde lorsque par exemple on cherche à la fnac si il y aurait par hazard un CD de tommy emmanuel... :roll: oui j'ai été rêveur sur ce coup là...
et chet atkins? un seul CD! :shock: (il a du avoir une ptite carrière ce gars)

pour la radio, c'est simple je n'écoute plus...même celles qui tirent sur le jazz : je cherche Biréli lagrène et on me sert paul anka :evil:

mais le pire dans tout ça c'est que le public en redemande : regardez ce que les gens produisent par le biais d'internet!
je pense aussi que s'ouvrir à d'autres musiques passent par une forme d'éducation (certaines personnes ont du mal à apprécier le jazz, ça sonne "bizarre à leurs oreilles...certains mêmes ne conçoivent pas d'écouter de la musique instrumentale).

Enfin le point positif pour nous c'est qu'internet existe, que l'on peut ainsi découvrir des gars archis connus outre atlantique, que l'on ne connaissait pourtant pas la veille, par le biais de ce forum notamment :
hier j'ai écouté kelly joe phelps, génial! :P :P
lukou

Message par lukou »

Tu es tombé sur une FNAC mal achalandée... ou dans le trou du c.l du monde :roll: Pour ne pas trouver ces deux là et vu la discographie qu'ils ont à leur actif, il faut le faire exprès...

Cela m'arrivait quand j'avais le temps de prendre des cd au hasard dans les bacs et les écouter au casque dans la boutique. Beaucoup de coup de coeur sur des inconnus. Maintenant, plus le temps. Vive internet 8)

Sinon +1 pour la grosse merde qui nous inonde tous les jours. J'en rajouterai également pour la médiocrité des programmes TV avec ses séries américaines de pseudo-flicaille à la con. Même plus un bon film le dimanche soir :evil: En plus, on fait des copies encore plus nulles :arrow:
Richard

Message par Richard »

lyon n'est pas le trou du c.. du monde!! :twisted: :lol:

on va dire que c'est mal achalandé alors :wink:

enfin ils peuvent t'en proposer mais c'est toujours un import avec des délais :roll:
claude31

Message par claude31 »

gorax a écrit :Splendide!! là-dedans, je n'en connais qu'1 sur 10, mais pour ceux-là, c'est très bien tapé, donc j'imagine les autres...
Petite précision pour Axelle Red (c'est ma voisine - absolument charmante): la couleur c'est fait... :D :wink:

Et puis, quand même: pour ne pas subir cette pollution, il suffit de ne pas regarder TF1, écouter certaines radios, et la vie redevient belle...! :D :wink:
vous avez Jazz a FIP
certainement la meilleure émission musicale qui fonctionne depuis des lustres
mais dont la programmation depuis son retour a tlse m'a déçu, mais reste toutefois une référence
bados

Message par bados »

Richard a écrit :lyon n'est pas le trou du c.. du monde!! :twisted: :lol:

on va dire que c'est mal achalandé alors :wink:
enfin ils peuvent t'en proposer mais c'est toujours un import avec des délais :roll:
Fnac bellecour ou part dieu :?:
de toute façon, faut reconnaitre qu'il faut bien chercher... Entre les cd de céline dion et ceux d'andré rieu :?
Y a environ 24 ans (déjà :shock: ), lors de mon service militaire en Allemagne, j'ai constaté la grande différence des programmes radio et tv de nos voisins (suisses aussi :wink: )
Si on constatait un retard de plusieurs mois sur la daube qu'on envoyait en pature à la masse populaire :roll:
Mais, la différence la plus flagrante était la plus grande diversité des styles diffusés :P

Maintenant, mes coups de gueule :twisted:

Chansons françaises : ancéphalogramme plat depuis les disparitions de Balavoine et Michel Berger.
ceux qui se souviennent se rappelle d'une autre période ou les artistes n'étaient pas "neutres" comme ceux de maintenant :(
A force de mettre de la merde dans les oreilles des gens, on en a fait une belle brochette d'idiots, incapables de sortir du rang.
On a tué le rock, du moins on l'a mis dans un placard.on a des gens qui ont un talent immense en France, et la reconnaissance est confidentielle :cry:
Faut vendre, comme pourrait le dire Pascal N, PDG d'U..., et récent récipiendaire de la légion d'honneur :wink:
Mais putain, on en fait quoi des gens comme François Sciortino, Michel Waligora, Eric Gombart et j'en oublie plein :evil:

je vais m'arrêter de gueuler, aller prendre mon prozac et regarder Dechavanne à la télé :P
Lui au moins, avec ses émissions faites avec des images vues des centaines de fois, il a tout compris :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
angfra

Message par angfra »

bados a écrit :Chansons françaises : ancéphalogramme plat depuis les disparitions de Balavoine et Michel Berger.
Je trouve que tu es dur :D . Même si les daubes sont nombreuses, il y a quand même des artistes populaires appréciables tels que:
Higelin, Thiefaine, Lavilliers, Souchon, Tryo, Dutronc (père et fils), Paul Personne, S(c?)heller, Charlelie Couture, Manu Chao, Louise Attaque, Chedid, Sanseverino, et sûrement d'autres....
Ceci dit, il est vrai qu'on les entends moins que les pseudos artistes cités par Steph.
Gardons espoir.....Peut être qu'un jour, on mettra Skyrock et on entendra Grosseman, Kalb, MJH, Michel ou Gilles (Guerif)...... 8)

Comment il s'appelle déjà???? Estapof??????? :roll:

Dans les signataires de cette pétition, on trouve Grégory de Aubord qui dit:

Ce dieu de la musique a besoin de se faire entendre! Ceux qui ne le connaissent pas ou qui l'ont oublié (les vilains!) vous n'allez pas le regretter!!! Vous ne croyez pas en Dieu? Vous allez changer d'avis...Vous croyez en Dieu...Vous vous être trompé de Dieu lol. Merci pour les efforts de tout le monde! Il était temps qu'je my mette...un fan de mon empleur avait honte de son attitude passive...

On est pas dans la merde... :roll:
bados

Message par bados »

pour infos, steve estatof est un ancien gagnant de "nouvelle star", cette superbe émission de télé ralité. (membre du jury : la superbe et grande artiste, la grande interprête de banana split, les brunes ne comptent pas pour des prunes...cette merveilleuse diva qu'on ne présente plus... :wink:)
T'as vu François, ça laisse des traces la merde qu'on nous donne à bouffer :wink:

PS: ils ont comparé steve estatof à curt kobain :roll:
angfra

Message par angfra »

bados a écrit :PS: ils ont comparé steve estatof à curt kobain :roll:
:D :D :D
raguillat

Message par raguillat »

+1

Excellent Steph !!!

Très juste, à mourir de rire et plein de vérité ! :P :P :P :P :P :P
Bye
Alain
Arbre

Message par Arbre »

bados a écrit : PS: ils ont comparé steve estatof à curt kobain :roll:
C'est carrément un blasphème là !
Gianni

Message par Gianni »

Estatoff ou pas, ce qui guette chacun de nous ce sont des processus de normalisation culturels où l'argent roi conditionne les désirs interindividuels. On croit aimer mais la réalité est tout autre : on nous dit ce qu'il faut aimer. On a réduit la culture à un produit économique, qui doit être consommable, rentable et inter changeable. Or, la culture doit être libre, et elle appartient à chacun ; c'est un bien de l'humanité qui se partage ; c'est le socle des civilisations. Elle est l'essence même de nos relations et ne doit pas être un outil de dictature, comme elle est trop souvent.

Il y a tellement de choses belles à découvrir, à entendre, à faire partager qu'il faut bien veiller à garder les yeux et les oreilles ouvertes à tout ce que nous entoure.
Allons-y tant qu'c'est chaud !!

http://perso.wanadoo.fr/newjavel
bados

Message par bados »

Gianni a écrit :Estatoff ou pas, ce qui guette chacun de nous ce sont des processus de normalisation culturels où l'argent roi conditionne les désirs interindividuels. On croit aimer mais la réalité est tout autre : on nous dit ce qu'il faut aimer. On a réduit la culture à un produit économique, qui doit être consommable, rentable et inter changeable. Or, la culture doit être libre, et elle appartient à chacun ; c'est un bien de l'humanité qui se partage ; c'est le socle des civilisations. Elle est l'essence même de nos relations et ne doit pas être un outil de dictature, comme elle est trop souvent.

Il y a tellement de choses belles à découvrir, à entendre, à faire partager qu'il faut bien veiller à garder les yeux et les oreilles ouvertes à tout ce que nous entoure.
on prend aussi le même chemin au niveau politique :?
Gianni

Message par Gianni »

C'est clair. Tout s'uniformise, à quel que niveau que ce soit. Moins on nous laisse d'ouverture, moins on peut faire de choix. En uniformidsant les choses, on réduit le champ des possibles mais on renforce son champ d'action dans une direction. C'est un principe dictarorial. Et plus la norme est forte, moins l'individu peut s'en extirper. Il faut vraiment être vigilant sur ces questions.
Allons-y tant qu'c'est chaud !!

http://perso.wanadoo.fr/newjavel
headsup

Message par headsup »

ouais, crachons lui à la gueule à ce sale con de Steve estatoff, et Brulons le !

(ledit Estatoff s'est présenté au casting de la nouvelle star en chantant du hard rock, et a été retenu, contrairement à des milliers d'autres qui chantaient de la varietoche.
Il a même gagné l'émission, oui. Lors des émissions, il a repris "le sud" de nino ferrer d'une façon extrèmement réussie. Il a également eu l'audace de chanter "higway to hell" dans cette même émission. oui oui, le morceau d'AC/DC.
parmi les membres du jury de l'époque, manoukian et katché. Même si manoukian peut parfois prêter à sourire, il connait "un petit peu" la musique. Quant à Manu Katché, il a une certaine "autorité" dans le métier, comme on dit).

Pour revenir au sujet initial du post, je trouve ça lamentable de faire du racolage sur internet. Mais comme on dit, "c'est pas pasqu'une fille te fais une proposition que c'est une pute".
Répondre