Comment pré-courber les frettes?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Comment pré-courber les frettes?
Salut,
je dois passer ma commande pour des frettes, je pensais le faire chez luthimate mais ils ne proposent que des frettes droites, je cherche donc une méthode simple pour les pré-courber sans avoir à acheter un outils spécial à l'autre bout du monde.
Si vous avez des trucs, j'veux bien, sinon j'essayerai de faire fonctionné ma machine à neurones.
Ou alors quel fournisseur propose des frettes déjà courbées en France et que l'on puisse commander en ligne?
A+
je dois passer ma commande pour des frettes, je pensais le faire chez luthimate mais ils ne proposent que des frettes droites, je cherche donc une méthode simple pour les pré-courber sans avoir à acheter un outils spécial à l'autre bout du monde.
Si vous avez des trucs, j'veux bien, sinon j'essayerai de faire fonctionné ma machine à neurones.
Ou alors quel fournisseur propose des frettes déjà courbées en France et que l'on puisse commander en ligne?
A+
"petite" cantine
Re: Comment courber les frettes?
Tu attrape ta frette avec une main, et tu met pouce de l'autre main au centre de la frette et tu tire avec cette même main, en y allant doucement ça le fait, enfin c'est comme ça que j'ai fait, suffit juste de ne pas couper les frettes trop courtes sinon ça le fait pasVinbert a écrit :Salut,
je dois passer ma commande pour des frettes, je pensais le faire chez luthimate mais ils ne proposent que des frettes droites, je cherche donc une méthode simple pour les courber sans avoir à acheté un outils spécial à l'autre bout du monde.
Ou alors quel fournisseur propose des frettes deja courber en France et que l'on puisse commander en ligne?
A+

@+
Carlos
Carlos
Argent/Nickel, avec de l'inox jamais essayé, mais je sais Benoit en utilise, je pense qu'il utilise la même methode (A confirmer par m'sieur Benoît himself), ça m'a fait le même effet quand Benoit m'a montré sa méthode, moi qui était encore près à réaliser un instrument de torture, la leçon principal que je retiens de mon stage chez Benoit, c'est qu'avant de fabriquer des usines à gaz comme j'ai pu en fabriquer, exemple ma presse à coller les barres de fond, qui finira sans doute au fin fond de l'atelier, c'est de réfléchir à faire les opérations le plus simplement possible, mais y'a quand même des fois ou ça peut être utile un instrument de tortureVinbert a écrit :Merci Carlos,
C'est aussi simple que ça? tu l'as fait avec quel type de frettes, argent nikel, acier?

@+
Carlos
Carlos
- Arbre
Il existe une méthode que je n'ai jamais essayé, avec une roulette de meuble. Une autre avec une bande de roulement, tu peux construire un petit stand:
http://img246.imageshack.us/img246/5272 ... er1ts6.jpg
à+
http://img246.imageshack.us/img246/5272 ... er1ts6.jpg
à+