ces derniers temps je m'interroge sur la finition que j'aimerai donner à ma n°2. Je ne souhaite pas qu'elle soit naturelle comme pour la première.
Aujourd'hui je suis donc passé chez Laverdure avec quelques chutes de bois pour demander conseil, le vendeur me propose d'utiliser un teinte universelle Kardix Merisier. Il a gentiment accepté d'en passer tel quel (non diluée) sur les chutes que j'avais ramenées, voici la photo (à gauche de l'épicéa, à droite du noyer).

Celon lui ce produit peut s'appliquer directement sur le bois (dilué ou pas ) ou être mélangé a tout type de vernis.
Ce qui m'étonne c'est que cette teinte utilise un diluant spéciale (diluant Kardix) et je trouve un peu bizarre que l'on puisse le mélanger à un vernis gomme laque dont le diluant est l'alcool (c'est le type de vernis que je compte faire).
Avez vous deja utiliser ce produit et si oui que me conseilleriez vous de faire:
-plutot de l'appliquer directement sur le bois et de vernir ensuite (mais j'ai peur que cela ne soit pas homogène, surtout sur l'épicéa).
-ou alors le mélanger au vernis gomme-laque, sachant que le diluant n'est pas le meme.
Bien evidement je ferai des essais avant, mais ce qui marche sur une petite chute ne fonctionne pas forcément sur de grandes surfaces, donc si vous avez des conseils, j'veux bien.
A+