affreuse rosace

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bados

Message par bados »

alors c'est qui ce luthier :?: :?: :twisted: :twisted:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
milot

Message par milot »

riri a écrit :On est au moins deux :wink: @+
:wink: ...ma seule consolation est que j'espere pouvoir récuperer ce qu'il reste pour faire une table pour un piti uku rikiki..ou au pire des barres de decompression et autres renforts de caisse
rapha a écrit :Tiens, ça m'avait échaper... :? :lol:
c'est normal rapha, je suis pas viendu me vanter de mon anerie...j'ai quand même les bouboules pour le temps passé et le cout d'une table :cry:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
groslip

Message par groslip »

http://www.luthier-amateur.org/fab_servy1.php

pour refaire ma rosace, j'ai trouvé ça... l'ironie veut que cette même personne soit responsable de ma rosace ratée... c'est fou!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

groslip a écrit :http://www.luthier-amateur.org/fab_servy1.php

pour refaire ma rosace, j'ai trouvé ça... l'ironie veut que cette même personne soit responsable de ma rosace ratée... c'est fou!
ahhh c'est Monsieur Philippe Servy qui t'a fabriqué cette guitare au black! et il en fait 70 tu disais... :shock:

Benoit de Bretagne
groslip

Message par groslip »

j'ai le numéro 70, un collector du cubisme.

desolé benoît si ça te retourne le ventre. si tu trouves vraiment le sujet déplacé, tu peux toujours le supprimer en tant qu'administrateur...
j'ai l'impression que ce post est devenu bien plus compliqué qu'un "que faire d'une affreuse rosace?"
riri

re

Message par riri »

Ouaip,

Maintenant que la bombe est lâchée, on pourrait pas s'occuper de la réparation du Monsieur ???

@+
carlos

Message par carlos »

15 ans de bons et loyaux services :lol: :lol: :? :oops: :cry:
@+

Carlos
carlos

Message par carlos »

Rien que le mot "LUTHIER" me fait frémir, mais les vrais, ce n'est pas parce que l'on à construit 1, 2, 10 , 30, ou quarente instruments, qu'on peu se prétendre LUTHIER, ce n'est pas le fait de coller des bouts de bois entre eux, que l'on peux se prétendre LUTHIER, la lutherie, c'est un métier, une sensibilité, dont on vit, même si pour certain, c'est difficile,
voila, c'est tout, on peux tourner dans tous les métiers, on en reviens toujours au même, un pro n'a pas le loisir de décevoir un client, qu'un amateur, il s'en bran..le :roll: :roll: :wink:.
@+

Carlos
GRECO

Message par GRECO »

Pour prolonger ce que disait Riri: j'ai vu des "essais" de guitares manouches, dans des magasines, de luthiers "en devenir, déclarés au fisc", qui en vendent pour quelques centaines d'euros de plus. (ils doivent etre revendeur/réparateurs également je pense :roll: )

Avec le prix de ta réparation (donc pour le meme prix au final), tu aurais pus avoir "du bon" du premier coup. (du pro en tout cas)
Comme dit souvent me mere: "Vaut mieux payer un peu plus cher au départ, mais etre sur du résultat!" :wink: Car effectivement "Professionel déclaré"="Obligation de résultat" (Code du travail) :D

Quand a nous demander si tu ferais bien de faire appel à tel ou tel autre "fraudeur fiscal" pour réparer :shock: J'suis sur le cul!! :evil: :evil: , tu feras comme tu veut....mais ce forum ne doit pas etre un endroit de tri en "bon" artisant fraudeur ou mauvais!!! Tu fraude=pas de contract=risque de merde=C'est le jeu ma pov' Lucette!! :twisted:

Le fait que ce gars te l'ai livré comme ça est, de toute façon, encors plus affligeant car montre qu'il n'as de "pros", que le travers!! 70ème guitare, au moin!!! Ce qui en fait en résumé: un sagouin, un fraudeur....un con finit quoi. (c'est quoi le numéro du fisc déja?) :twisted:

PS: bravo à Benoit, qui réussis à "se controler" (alors qu'en ayant déja discuté avec lui... :evil: :evil: ...et à juste titre!!). "Respect et robustesse Cayus Cépus Benoitus!" :wink:
groslip

Message par groslip »

Greco
Quand a nous demander si tu ferais bien de faire appel à tel ou tel autre "fraudeur fiscal" pour réparer J'suis sur le cul!! , tu feras comme tu veut....mais ce forum ne doit pas etre un endroit de tri en "bon" artisant fraudeur ou mauvais!!! Tu fraude=pas de contract=risque de merde=C'est le jeu ma pov' Lucette!!
je n'ai jamais parlé de faire appel à tel autre fraudeur pour réparer, voyons! dumoins pas dans mes souvenirs, ou alors c'était de l'humour...

je suis d'accord!
riri

Message par riri »

carlos a écrit : voila, c'est tout, on peux tourner dans tous les métiers, on en reviens toujours au même, un pro n'a pas le loisir de décevoir un client, qu'un amateur, il s'en bran..le :roll: :roll: :wink:.
Tout dépend où tu places la barre de ton travail, de l'honnèteté, de la conscience "professionnelle", l'amour du "beau et bien fait", ...

J'aurai, sur le sujet, un avis moins tranché au vu des pièces que j'ai déjà eu l'occasion de voir ou d'entendre.

Disons que nous évoluons tous dans un couloir de conduite, ce couloir n'ayant pas la même largeur pour tout le monde...on appelle çà : nos valeurs, nos principes...

Si l'humain était parfait, la vie serait d'un triste !!!

Bien le bonjour aux artisans de tout poil ! :wink:

Richard - inspriré - philosophiquement-ce-matin :wink:
Denidecaz

Message par Denidecaz »

Pourtant, ce monsieur à l'air de faire (parfois) du boulot propre :
http://www.luthier-amateur.org/servy/class1_gd.jpg

:shock:

Edit : tiens ! http://www.luthier-amateur.org/servy32.php
Tu as de la chance : "La guitare sonne bridé mais c'est toujours le cas avec l'érable au depart. Avec le temps ça va changer mais il faut compter une année au moins, toujours en massif bien sur."

:shock:
Florian

Message par Florian »

oui mais c'est plus rapide de se ruiner une réputation que d'en s'en faire une bonne...
Benoit de Bretagne

Denidecaz a écrit :Pourtant, ce monsieur à l'air de faire (parfois) du boulot propre :
http://www.luthier-amateur.org/servy/class1_gd.jpg
:
au vu de la taille des clichés comment veux tu juger? si les photos font 800de large, on peut commencer à discuter!

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

groslip a écrit :Greco
Quand a nous demander si tu ferais bien de faire appel à tel ou tel autre "fraudeur fiscal" pour réparer J'suis sur le cul!! , tu feras comme tu veut....mais ce forum ne doit pas etre un endroit de tri en "bon" artisant fraudeur ou mauvais!!! Tu fraude=pas de contract=risque de merde=C'est le jeu ma pov' Lucette!!
groslip a écrit : je n'ai jamais parlé de faire appel à tel autre fraudeur pour réparer, voyons! dumoins pas dans mes souvenirs, ou alors c'était de l'humour...
je suis d'accord!
et ça:?: :
groslip a écrit :.
je connais un type qui veut bien m'enlever l'appendice au black, vous croyez que ça craint?
riri a écrit :
carlos a écrit : voila, c'est tout, on peux tourner dans tous les métiers, on en reviens toujours au même, un pro n'a pas le loisir de décevoir un client, qu'un amateur, il s'en bran..le :roll: :roll: :wink:.
Tout dépend où tu places la barre de ton travail, de l'honnèteté, de la conscience "professionnelle", l'amour du "beau et bien fait", ...

J'aurai, sur le sujet, un avis moins tranché au vu des pièces que j'ai déjà eu l'occasion de voir ou d'entendre.

Disons que nous évoluons tous dans un couloir de conduite, ce couloir n'ayant pas la même largeur pour tout le monde...on appelle çà : nos valeurs, nos principes...

Si l'humain était parfait, la vie serait d'un triste !!!

Bien le bonjour aux artisans de tout poil !

Richard - inspriré - philosophiquement-ce-matin :wink:
Je trouve cela très facile de dire, bah oui tout dépend de sa conscience :wink:. Finalement tant que cela ne se sait pas trop, on peut aussi facilement se boucher les oreilles et s'obstruer les yeux. Le gouvernement ou conseil d'état qui créent ces lois, code du travail, du commerce décident des règles du jeu et elles doivent être les mêmes pour tout le monde(surout si on se sent républicain: égalité...!)! A ce moment la pourquoi je m'ennuie à payer 16000euros de charges par an? (Maladie 7% , Allocation familiale CSG CRDS 5,40% , Vieillesse/ Retraite obligatoire Invalidité décès 16,35% , taxe professionnelle 4%, taxe d'apprentissage: 1%, impôts sur les bénéfices 10à15%, assurance santé complémentaire 3%.. charges sociales pour l'emploi d'un salarié) ,et à ça on ajoute 20% de TVA.
je travaille correctement, je suis sympathique, j'aime mon métier, bref je mériterai de frauder aussi? le monde à l'envers... De toute manière c'est toujours la même chose, tant que l'on touche pas à vos petits acquis, vous ne comprenderez pas! Ce que l'on nomme la conscience morale.

bref, sujet clos!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 19 déc. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
Verrouillé