une question que j'ai reçu par mail, qui méritait dêtre traitée sur le forum:
Bonjour, j'ai un probleme sur ma guitare (une Aria MM20): sur la corde de mi
aiguë, même si elle est bien accordée, le mi à la 12ème case sonne trop bas.
A quoi est du ce probleme et que puis-je faire pour y remédier? Merci de
m'apporter une reponse
Ludovic Sautereau
Bonjour,
Je ne sais si vous êtes lecteur de Guitarist Acoustic, je vous invite à lire cette même question traitée dans le numéro 9(Django en couverture), sur mon forum: http://www.benoit-de-bretagne.com , la question fut aussi traitée, n'hésitez pas à poser vos autres questions directement sur cet espace! ainsi tout le monde peut en profiter car peut être d'autres lecteurs rencontrent ce même genre de petits bobos!
Je vais donc recopier votre question, l'ajouter et y répondre sur le forum!
Il me semble que le diapason de l'instrument soit trop long (diapason= longueur de cordes vibrantes), votre chevalet est trop près du cordier.
Le sol et si sont ils justes ou légèrement faux aussi?
S'ils sont faux, il faudra décaller légèrement le côté des aigues en direction de la bouche(rosace), la position des basses ne devra pas bouger! Il faut déplacer d'1/2mm à la fois, les cordes restent tendues, réaccorder et revérifier les harmoniques!
Si les autres cordes sont justes, c'est le chevalet qui est mal taillé, il faudra donc grignoter l'arrière du chevalet, à l'endroit où repose la corde, ainsi la corde reposera sur un point plus proche de la rosace. on prut utiliser une petite lime pour cette opération.
Musicalement,
Benoit de Bretagne
Mi aigue fausse sur ma manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne