C'est clair que les rainures sont très profondes.
Sur le chevalet que j'ai fais pour ma N°1 et celui d'Alvès de Puga qui équipe mon vieux graton les cordes ne sont prises qu'à la moitié dans les rainures (sauf si et mi qui elles rentrent totalement mais affleurent à la surface). Après niveau sonore cela ne doit pas non être plus hyper flagrant, peut-etre une petite perte de précision au niveau de la justesse. Enfin j'dis ça mais j'en sais rien puisque je n'ai pas la possibilité de comparer.
A+
Dernière modification par Vinbert le lun. 15 déc. 2008, 09:39, modifié 1 fois.
tu as peut-être raison Florian mais 1/3 pour le coup ça me semble peu pour ce genre de guitare que l'on attaque généralement assez fortement (sans parlé des bends très utiliser dans ce style de musique), il ne faudrait pas non plus que les cordes sortent de leur logement (ce qui peut-être en plus facilité par le fait que celles çi sont attachées beaucoup plus loin que sur un chevalet collé).
mais penses tu Benoit que le son là soit affecté dois-je limer ou poncer l'arrête du chevalet jusqu'à ce que la corde soit dégagée je pensais éventuellement reboucher mais vu les grands vides...as tu cliqué sur l'image pour voir ça en grand? et je suis loin de ça
C'est pas compliqué, si ta guitare est bien regler, qu'elle ne frise pas tu n'as qu'à poncer l'excédant, ainsi tes cordes restent à la meme hauteur qu'avant (avec les rainures profonde).
A+
Dernière modification par Vinbert le lun. 15 déc. 2008, 13:29, modifié 1 fois.
that's it...je ne voulais pas commettre d'impair Seulement redonner un peu de clareté car il me semblait que les cordes étaient un peu à l'étroit et ne pouvaient donner ce qu'elles avaient....